Bonjour Ă tous,
Je compte ouvrir un PEA pour diversifier mes placements qui sont aujourd’hui majoritairement orientés en crypto.
Voici ce que j’aimerais faire :
- 50% ETF SP 500 dominante US
- 30% ETF domiante Asie
- 20% fond monétaire (Euros ou US mais le + rentable existant à ce jour. Aucun soucis avec les frais de change. Je les accepte si le ROI est + élevé)
Le marche européen ne m’intéresse pas trop et je pense avoir une bonne tolérance au risque. L’avantage fiscal du PEA me plait donc idéalement, il faudrait que les ETF proposés y soient éligibles.
Ce serait adorable si vous pouviez me conseiller avec les 3 meilleurs ETF associés à cette stratégie.
Merci beaucoup, 
Jérémy
Bonjour,
Personnellement j’utilise l’ETF BNPPsp500 disponible sur PEA, c’est le plus gros, le plus sûre et le moins chère que tu peux trouver sur PEA, en plus sur les dernières années, BNP a su montrer une bonne gestion, son ETF a même légèrement surperformer son indice sp500
1 « J'aime »
Bonjour,
Personnellement, n’ayant pas encore accès aux valeurs Euroclear Bank, mon choix s’est porté sur celui d’Amundi qui propose les mêmes frais à savoir 0,15 (FR0011871128).
Après de mémoire le SP 50 est à 71% américain corrigez-moi si je me trompe donc on pourrait parler de domination US.
Concernant l’Asie j’ai vu le suivant FR0013412012 c’est Amundi qui le propose attention cependant aux frais on est sur du 0,30% (https://www.justetf.com/fr/etf-profile.html?isin=FR0013412012#apercu)
Enfin concernant le fond monétaire, c’est vrai que je n’avais pas pensé à cette solution. Je serai curieux d’entendre d’autres réponses
1 « J'aime »
Le SP500 est 100% US.
Oui, on peut parler de domination US nette sur cet indice. 
2 « J'aime »
Il y a cependant 30% de capitaux d’autres régions du monde d’après une vidéo analyse que j’ai vu
1 « J'aime »
Peu importe qui investit sur le marché US, le S&P 500 est composé à 100 % d’entreprise US.
2 « J'aime »
Hello,
Il s’agit en fait du MSI I World qui est à près de 60-70% US et les 30% restants sont le reste du monde.
Pour tous les ETF SNP500, c’est 100% full us, tout comme le CAC 40 est 100% full France !