PEA Fortuneo avec obligation d'avoir un compte titre?

Hello la communauté.

Je compte ouvrir un PEA chez Fortuneo.
Il me signifie que je dois ouvrir un compte titre en meme temps…

Cela est il logique ?
Obligatoire ?

Merciii :slight_smile:

Voila ce qui est écrit : L’ouverture d’un PEA ou PEA-PME nécessite l’ouverture d’un compte-titres ordinaire.

Hello
En quoi est ce un soucis ? Oui c’est juste de la curiosité

Quand tu ouvres un PEA, fortuneo ouvre automatiquement un compte titre. Mais tu n’est pas obligé de l 'utiliser.
Tu as donc au final 3 comptes :

  • compte-titres
    -compte especes (du compte-titres)
    -PEA (dont le compte espece est integré)
2 « J'aime »

C’est exactement pourquoi je posais ma question car en effet cela n’a aucun impact

Tout Ă  fait
Il n y aucun frais de gestion ou d inactivité pour le CTO et le compte espèce qui lui ai dédié

Le CTO est nécessaire au cas où une action viendrait à perdre son éligibilité au PEA, elle basculerait dans ce compte.
Ensuite, comme les commentaires précédents, tu utilises ton PEA et ton compte espèces comme si l’autre n’existait pas.

4 « J'aime »

Merci Ă Ă Ă Ă Ă Ă Ă Ă Ă Ă Ă Ă  tous :slight_smile:

C’était pour comprendre :slight_smile:

Si je ne dis pas de bêtises, le CTO te permet également d’investir dans des actions étrangères, ce que ne te permet pas le PEA…

Bonjour,
Je suis en train de transférer mon PEA Bourse Direct vers Fortuneo
Concernant l’ouverture automatique du CTO, est-ce quelqu’un sait si on est obligé de l’approvisionner avec leur montant mini de 100€ ?
Parce qu’autant ils sont plutôt clairs sur le fait que l’approvisionnement initial du PEA n’est pas nécessaire dans le cadre d’un transfert, autant sur le CTO qu’ils ouvrent automatiquement je ne trouve pas l’info

Merci :slight_smile:

Bonjour, je ne sais pas en ce qui concerne les transferts, mais pour l’ouverture de mon PEA, Fortuneo avait demandé un versement de 100€ sur le compte espèces du compte titre. Je l’avais fait et rebasculé tout de suite derrière sur le PEA.

Ça marche merci pour l’info !

Le CTO donne accès à toutes les actions étrangères effectivement.
Mais le PEA permet de puis la loi pacte d’accéder aux actions européennes (même si certains bronze comme Boursorama semble ignorer ce détail).

Tu peux donc caser du Novo Nordisk (par exemple) sur ton pea. Mais tu ne peux pas y mettre du nvidia / Microsoft.