Bonjour Ă tous,
Je souhaite ouvrir un PEA, avec une stratégie de DCA sur le iShares MSCI World (IE0002XZSHO1).
Je comptais l’ouvrir chez Fortuneo, avec leur premier versement sans frais chaque mois (je compte verser moins de 500€ chaque mois durant au moins deux ans, probablement plus par la suite).
Mais avec l’annonce récente du PEA chez Trade Republic, sans frais de courtage pour des versements programmés, je me pose la question de l’ouvrir chez eux.
Un avis sur la question?
Merci !
Perso je suis team TR, d’autres sont team Fortuneo.
bonjour,
si tu souhaites investir uniquement sur iShares MSCI World (IE0002XZSHO1) alors actuellement boursobank serait le meilleur pea pour toi (aucun frais de courtage peu importe le montant et la fréquence)
En effet, juste obligé d’investir un minimum de 100€.
Je confirme, 0 frais de courtage sur les ETF iShares via Boursobank. Je pense qu’il faut que tu l’ajoutes dans ta reflexion, surtout que tu mettras 500€/mois, donc le minimum de 100€ d’ordre ne te posera pas de problème.
Un ami vient d’ouvrir son PEA chez Trade Republic et en cherchant l’ETF de ishares il est confronté au message d’erreur suivant lui indiquant que l’ETF n’est pas éligible au PEA.
Est-ce que d’autres ont eu le même problème ?
Bonjour,
Merci pour vos réponses. En effet, si je ne compte prendre que du iShares, Bourso serait plus intéressant, mais à l’avenir je ne souhaiterais pas me retrouver à payer plus de frais qu’ailleurs si jamais je décide de me diversifier…
Sur le papier à l’heure actuelle j’ai l’impression que le PEA de Trade Republic est le plus intéressant, mais en pratique qu’en est-il ? Surtout avec le partage de @BaptisteD… sais-tu si la situation est toujours la même ?
Go fortuneo , Bourso est bien pour cet ETF avec le partenariat black rock effectivement mais ça te cantonne à cette firme et si jamais plus tard tu souhaites d’autres ETF.
Alors que chez Fortuneo l’ordre sous les 500€ mensuels c’est chez tout le monde .
TR y’a à boire et à manger donc je ne suis pas fan.
Trop jeune et trop de choses masqués ou à connaître pour ne pas se prendre un spread de folie ou autre frais . Non merci .
Je dirais plutôt le contraire, qu’actuellement le PEA TR est inintéressant XD
- Epargne programmée bancale (comme pas d’action/etf fractionné), nécessitant de contrôler pour gérer manuellement où en est le compte.
- Ordres manuelles de minimum 200e (du fait de la combinaison frais de 1e / plafond PEA de 0,5% des frais).
- SAV Ă la ramasse (bot qui tourne en boucle).
- Outillages et analyses quasi inexistant.
A voir en juin pour les action/etf fractionnés si cela sera réellement possible sur PEA. Dans ce cas l’épargne programmée pourra être totalement automatique sans nécessité de manuel.
SAV et outillages, je ne me fais pas d’illusion sur leur évolution.
Je suis en plein questionnement pour un dca world PEA chez Trade Republic programmé. Ce point est essentiel ainsi que les frais possiblement cachés.
Dans votre cas il semblerait que le marché était fermé à ce moment quand je regarde votre screen ?
J´ai hate d´avoir le retour d´expérience d´un utilisateur ayant la même cible pour trancher.
je me suis poser la meme question
mais enfaite tr ses tout frais et y’a beaucoup de beug jpense le mieux ses d’ouvrir un fortunéo et de basculer sur tr quand sa sera un peu plus stable
Salut,
J’étais dans la même situation que toi l’année dernière, et j’attendais avec impatience l’offre PEA de TR car grand fan à l’époque. Pour ne pas attendre dans le vent, j’ai ouvert un PEA chez Fortuneo quand même. Avec un an de recul, et d’auto-formation/prise en main de mes finances, je suis content de m’être lancé et de ne pas avoir attendu. L’important, selon moi, c’est vraiment de lancer un DCA le plus tôt/vite possible. En l’occurrence FORTUNEO a répondu à mes attentes, depuis bientôt 1 an, je suis en DCA à raison de 500e/mois sans aucun frais en alternant 3 ETF (S&P 500 + NASDAQ + MSCI). Maintenant que l’offre TR est disponible, j’envisage la bascule, mais en réalité je préfère attendre un peu les retours et que l’offre prenne un peu d’âge et d’expérience car franchement FORTUNEO fait vraiment le taff (hormis l’UI qui est vraiment pas foufou, j’ai rien à leur reprocher).
En espérant que mon avis/expérience puisse t’aider.
Perso je suis Fortuneo, j’aurais pu être tenté par l’offre PEA de TR mais:
- je préfère avoir deux entités différentes pour CTO & PEA, pour conserver une bonne garantie des dépôts en cas de cessation d’activité de l’établissement & qu’il est dans l’incapacité de restituer/rembourser les investisseurs (jusqu’à un maximum de 100 000 € par client et par établissement bancaire),
- j’avais déjà effectué auparavant un transfert de PEA d’une banque à une autre et cela a pris plus de 3 mois avec impossibilité pendant cette période de faire quoique ce soit (autrement, nouveau ralentissement si opération sur l’établissement initial…),
- le conseil habituel est de vendre toutes ces unités de compte, mais je ne me vois pas du tout liquider toutes mes positions…
Bonjour,
Est ce que l’ETF MSCI World Swap PEA (IE0002XZSHO1) est dispo sur TR ?
Merci pour ta réponse
Perso j’ouvrirai jamais un pea sur trade Republic il ne faut pas voir non plus que les frais il est très important d’avoir un service client lorsqu’on a de gros montants investi
C’est pas un euro de plus ou de moins par mois qui va changer ta vie
Comprends bien que le seul intérêt des gens qui t’envoie sur Republic, et de toucher le lien d’affiliation
Sans hésiter à ta place, je vais sur Fortuneo ou bourso, comme tu veux
Personnellement, j’ai un compte titre chez républic et leur service client commence vraiment à m’agacer très sérieusement
J’ai eu un refus chez Fortuneo. Bien évidemment aucune raison évoquée, c’est leur droit.
Le service client est tout de même pas incroyable car il leur a fallu presque 10 jours pour répondre à une simple demande. Je suis pas un gros client , mais client depuis plus de 10 ans, près de 100k euro chez eux. Je trouve ça désastreux.
Je ne crois plus trop au service client en France de nos jours, quelque soit le fournisseur…
Oui c’est dispo sur TR