PEA IBKR et compte à l’étranger

Bonjour,

Je viens d’initier la procedure de transfert de mon PEA Fortuneo vers IBKR.

J’ai quelques questions à ce sujet.

Etant donné que IBKR est en Irlande, devrais je declarer ce compte l’an prochain dans ma déclaration d’impôt (formulaire 3916) meme si un PEA? (tout en sachant qu’un CTO est ouvert de pair avec…) :upside_down_face:

Aussi, j’ai regardé les tutos pour les depots mais c’est pas trés clair j’avoue…

Peut on directement faire un virement sur le compte PEA depuis sa banque? ou doit on d’abord deposer de l’argent sur le compte individuel (CTO) pour le transférer sur le PEA après? Est ce qu’il y a 1 compte cash pour le CTO et LE PEA?

merci d’avance.

Bonjour, j’ai moi même transféré mon pea de Fortuneo vers ibkr.
Procédure de plusieurs mois
Le compte espèces est bien sur le Cto
Tu approvisionnes le pea en passant d’abord par ton cto
Concernant la déclaration, si tu as déjà un cto las bas alors tu l’as déjà fait . Autrement tu devras puisque tu auras un cto ouvert automatiquement. Pas pour le pea mais bien pour le cto qut tu as forcément.
J’en suis content, mais pas de dépôts automatisé possible pour le moment. Car le virement entre cto et pea se fait ma uelement , pas trouvé pour le rendre automatique.
Sinon les frais sont vraiment moins cher que Fortuneo qui était déjà bien placé.
Guillaume

Salut

Merci pour tes réponses. Plusieurs mois?? j’ai plutôt intérêt à suivre tout ca lol

Je viens de remarquer que c’est un IBAN Français pour le virement transfert PEA vers PEA la raison pour laquelle on a pas a le déclarer j’imagine…

Par contre j ai une autre question, dans la section paramètre du compte PEA on retrouve sur l’onglet fiscalité un formulaire à remplir pour l’exemption des taxes en Irlande.

Est ce que je dois le remplir pour le PEA? ou est ce juste pour le CTO?

Merci d’avance.

Juste pour CTO oui

si le transfert n’est pas encore validé, je te recommande de vendre tous tes titres et de ne transferer qu’une poche de liquidité, ce sera bien plus rapide
et de toute facon tes prix d’achat ne sont pas bien pris en compte sur l’app ibkr
tu paiera des frais de transactions, mais si c’etait à refaire, je solderais toutes mes lignes