Pea Jeune 50€/mois quel courtier choisir?

Bonjour, j’ai 19 ans bientôt 20 et j’aimerais commencer à investir. Je suis encore étudiant et ne touche donc pas grand chose par mois.

J’envisage d’ouvrir un PEA jeune pour investir dans des ETF notamment je pense dans le MSCI World de Blackrock car la valeur de la part est faible et je pense pouvoir investir aux alentours de 40-50€ par mois.

J’ai déjà un compte courant chez Boursobank que je n’utilise finalement que très peu mais je crois que le montant minimum par ordre est de 100€ sur leur PEA.
J’ai un peu du mal à m’en sortir avec les grilles tarifaires de chaque banque/courtier.
Pourriez-vous s’il vous plaît m’éclairer ou m’orienter.
J’ai lu qu’à priori la loi plafonnait les frais sur un PEA jeune à 0.5% du montant de l’ordre mais je ne sais pas si cela est juste. J’ai également vu qu’à priori Fortuneo proposait une offre avec 1 ordre de -500€ gratuit par mois. Puis il y a les offres de Bourse Direct, etc qui seraient également intéressantes si la loi des 0.5% était juste, bien que je crois que l’ordre minimum est de 80€ chez eux.

Voilà autant de pistes qui m’ont un peu perdu je dois l’avouer. Je vous remercie par avance pour votre aide.

1 « J'aime »

Bonjour @Ewen11 ,

Le PEA de BoursoBank te permet d’investir dans l’ETF monde de blackrock sans frais de transaction, il y a seulement les frais de gestion qui sont de l’ordre de 0,25%/an.

Si cela peux t’aider.

2 « J'aime »

Salut,
Attention chez BoursoBank tu dois minimum faire un ordre de 100€. Donc tu devras faire un investissement tous les mois de 100€ ou tous les 2 mois de 100€ pour faire du 50€ par mois.
En espérant être clair et t’avoir aidé

Bonjour @Tomy_3.0 @Lucas121 ,