Bonjour, je suis âgé de 18 ans et je souhaite ouvrir un PEA jeune. J’ai commencé les démarches pour le faire dans ma banque (Banque Populaire). N’ayant pas encore validé l’ouverture et m’étant rendu compte des frais élévés, j’aimerais savoir quels sont les meilleurs PEA pour les gens avec un petit capital.
Hello,
D’apres Avenue des investisseurs
Les meilleurs PEA sont Fortuneo et Saxo.
Plutôt fortuneo pour un investisseurs qui met - de 500€
Je te laisse éplucher leurs articles + tableau pour prendre le choix que tu préfères
Etant Client Fortuneo , je peux te recommander sans soucis !
Mais épluche le tableau selon ta stratégie
De même chez Fortuneo aussi et j’en suis satisfait.
A toi de voir en fonction de ton profil, l’article d’Avenue des investisseurs est un bon support pour ça oui.
Chez Boursorama ici, je suis satisfait également et sympa l’accès aux produits Boursomarket !
Je ne connaissais pas ce tableau de l’ADI, mais cela confirme mes choix !
Ma femme et moi (mariés en communauté de biens), on a ouvert un PEA chacun :
- un chez Fortunéo pour les petits ordres. Le premier inférieur à 500€ est gratuit. Puis en-dessous de 570€, au-delà du premier ordre gratuit, ça reste le broker le moins cher de tous.
- un chez Saxo pour les ordres au-dessus de 570€. Entre 570€ et 1000€, on perd juste 10 centimes par ordre par rapport à BourseDirect, mais au-dessus de 1000€, c’est le moins cher quel que soit le montant.
Le PEA jeune est disponible uniquement chez Boursorama et Bourse Direct (dans la liste ci-dessus). Personnellement, je suis chez Boursorama et j’en suis ravi mais le montant d’ordre est de minimum 100 euros ce qui n’est pas facile pour faire un DCA à 18 ans.
Super tableau
Je trouve qu’il manque toujours une donnée dans ce genre de comparatifs : les frais de retrait. On est pas vraiment censé retirer, en tout cas pas au début mais j’ai découvert avec mon vieux PEA de plus de 5 ans que j’avais chez Bourse Direct qu’ils facturent 6€ par retrait et c’est même pas de l’instantané à ce prix.