PEA Linxea ou PEA Bourse Direct?

Bonjour Ă  tous,

Je souhaite transférer mon PEA (actuellement chez Nortia CGP) vers un acteur en ligne. J’hésite entre :

  • Le PEA Linxea, qui va nĂ©anmoins me demander de vendre tous les titres, car mon PEA actuel est un PEA bancaire et celui de Linxea est un PEA Assurance (comme un contrat de capi si j’ai bien compris)
  • Le PEA Bourse Direct, qui est un PEA bancaire, et qui me permettrait Ă  la fois de ne pas casser mon PEA actuel, et de pouvoir dĂ©tenir des titres vifs, ce que ne permet pas un PEA assurance. Mais, problème, je n’ai pas de compte chez Bourse Direct, et les avis sont assez exĂ©crables, donc j’hĂ©site clairement Ă  aller chez eux si c’est pour me retrouver face Ă  des complications Ă  rĂ©pĂ©tition. En la matière, la note sur Trustpilot ne donne pas envie.

Quelle expérience avez-vous en matière de PEA auprès de ces deux organismes ?
Merci.

Bourse direct

Fortunéo

1 « J'aime »

Selon ce comparatif, les frais sur ordre des lignes de plus de 5K€ sont deux fois plus élevés chez Fortuneo (0,20%) par rapport à Bourse Direct (0,09%), ce n’est pas neutre.

Pour moi le meilleur compromis est Fortuneo.

Les frais de courtage sont certes légèrement plus élevés que chez Bourse Direct mais reste très bien placés, surtout qu’on ne passe pas des ordres de plus de 2000€ tout les jours…
Sur le long terme l’impact des frais de courtage sont faibles, ne pas confondre avec des frais de gestion qui eux sont récurrents

L’interface et le service client sont très bon

4 « J'aime »

Merci Adri44 pour cet avis argumenté.

Je suis d’accord aussi sur Fortuneo qui propose un bon compromis entre les frais, le support client et une interface agréable (très épurée).

Et pourquoi pas Bourso ou Fortuneo ?
Les deux restent compétitifs et quali niveau ergonomie comme fiabilité.

Bourse Direct propose des prix plus bas mais ça va souvent avec des carences ailleurs

Merci Romain pour cet avis.

Deraisin> Pour Bourso, j’avais cru voir que les frais de courtage pour des grosses lignes étaient assez significatifs. On voit dans le comparatif d’Avenue des Investisseurs, que les frais de passage d’ordre sont de 0,50% (0,20% chez Fortuneo et 0,09 chez Bourse Direct). J’avais écarté le PEA BoursoBank pour cette raison.

Je partage l’avis entre boursobank vs Fortuneo. Ce que j’apprécie sur Fortuneo:

  • l’interface simple mais ultra fonctionnelle avec toutes les bonnes vues pour un suivi efficace
  • les ordres intelligents, particulièrement l’ordre suiveur
  • l’outil Live Trader pour les analyses graphiques pour les amateurs
  • service client
  • variĂ©tĂ© de produit (comme le livret+ boostĂ©, CTO, AV)

Merci Fabian de ce témoignage étayé.

Bonjour, pour ma part Bourse Direct, frais extrêmement bas, application ergonomique et fluide, service client réactif, rien à redire.

Merci Antoine. Comment s’expliquent les problèmes rencontrés par certains utilisateurs de Bourse Direct que traduit une note modeste de 2,6 sur TrustPilot ?
(par comparaison, BoursoBank 4,1 ; Fortuneo 3,8 ; Linxea 4,2 )

C’est comme pour tout, les personnes pas content mette un avis, et ceux qui sont content non. Pareil pour les opérateurs téléphoniques.

Certains courtiers demande de mettre un avis comme bourso, bourse Direct ne demande rien.

D’accord, merci.

après c’est un choix personnel, chacun à une expérience et des besoins différents : est ce que tu veux tout avoir au même endroit, ton expérience du site et du fonctionnement, la synchro powens est elle bonne etc etc

Oui, il y a aussi ces critères, pas forcément décisifs, mais qui entrent en ligne de compte. Actuellement, là où se trouve mon PEA, il n’y a pas de synchro Powens du tout. De ce point de vue-là, ça ne pourra pas être pire :slight_smile: