Bonjour,
Après m’être pas mal renseigné, je compte ouvrir un PEA chez Boursobank.
J’ai quelques questions que je me pose encore et j’aimerais un avis de la communauté.
Initialement je pensais plutôt investir sur un EFT MSCI World (iShares MSCI World Swap) car il avait l’avantage d’être gratuit sur Boursobank et permet d’avoir accès au monde entier.
Dernièrement mon avis est en train de changer … Je pensais plutôt investir sur le S&P 500 (BnP Paribas) car il a tendance à mieux performer que le MSCI World. De plus j’ai une assurance vie avec des actions européennes dedans donc je me dis que c’est peut-être moins gênant d’être exposé seulement aux US avec mon PEA ?
- Partagez-vous mon avis ou pas par rapport au MSCI World et S&P 500 ?
- Concernant le S&P 500, le « meilleur » ETF est-il bien celui de BNP Paribas (frais, performances …) ?
Merci d’avance pour vos réponses !
Marc61
2
Bonjour,
De plus j’ai une assurance vie avec des actions européennes dedans donc je me dis que c’est peut-être moins gênant d’être exposé seulement aux US avec mon PEA ?
Tu peux racheter partiellement ton AV avec les actions européenne pour les mettre dans ton PEA. Cela t’évite des frais d’enveloppe.
Oui l’important c’est l’exposition globale.
- Partagez-vous mon avis ou pas par rapport au MSCI World et S&P 500 ?
sur le forum tu as les deux Ă©coles. Perso plutot msci world
- Concernant le S&P 500, le « meilleur » ETF est-il bien celui de BNP Paribas (frais, performances …) ?
Les différents critères :
Frais : ex aequo avec FR0011871128 (lyxor)
Prix de part : plus facile de faire un dca avec le bnp
Encours : bnp est devant (mais je serais surpris qu’amundi ferme le fond)
Perf : tu cherches à répliquer l’indice donc tu souhaites l’etf qui suit le mieux l’indice mais c’est kif kif.
En résumé, les deux etf se valent à peu près avec un avantage pour BNP
4 « J'aime »