PEA - Ordre tombé (invalide)?

Bonsoir à tous !

J’ai passé un ordre il y a quelques jours sur mon PEA Fortuneo, et le statut est marqué comme « tombé ».

Qu’est-ce que cela signifie ? L’ordre n’est pas passé ?

Merci d’avance à ceux qui répondront !

C’est un ordre à court limité avec une date de validité au 12/05. Donc s’il n’est pas exécuté le 12/05 parce que la limite n’est pas atteinte, il tombe… Il est annulé.

3 « J'aime »

Bonjour,
Non seulement l’ordre est annulé à cause de la date limite mais aussi vous avez mis une limite d’achat à 25 euros alors que dans la semaine du 12 mai cet ETF quottait entre 26 et 26,70 euros.
Il avait peu de chance de s’exécuter avec ces deux contraintes restrictives…on n’a pas une chute de 4% du SP500 toutes les semaines.
A vous d’adapter vos ordres selon vos intentions

1 « J'aime »

D’accord je comprends, merci Carine !

Bonjour Claude,

Merci, je serai moins gourmand alors haha !

Pour des ordres oi tu spécifies un prix aussi bas n’hésite pas à mettre une date limote bien plus grande. J’ai aussi un ordre pour plusieurs parts à ce prix là
Mais il faut être prêt à attendre plusieurs mois pour que ton ordre passe

1 « J'aime »

D’accord ! Merci du conseil :wink:

C’est un peu dommage, dans le cas du stock picking pour lequel on détermine un prix d’achat « juste » ca a du sens, mais dans le cas d’un indice vous prenez le risque de rater les meilleurs jours.

PS: Autant vendre un contrat d’option (vente de call), au moins vous touchez la prime quoiqu’il arrive, au mieux vous vous retrouvez « In The Money » et vous êtes assigné à l’achat (ce qui tombe bien puisque vous achetez au prix que vous avez déterminé), au pire vous ne touchez que la prime.