PEA ou Compte-Titres ? Action/ETF en Europe ou US?

Hello tout le monde,

J’ai actuellement 22 ans et je commence à investir de plus en plus.
J’ai actuellement un patrimoine de 20k en crypto et j’aimerai aussi me lancer sérieusement dans les actions et ETF.

J’ai actuellement un PEA chez Boursorama mais j’ai entendu parler de « COMPTE-TITRE Â» et je ne sais pas si je suis sur le bon chemin.
J’aimerai investir sur des ETF comme S&P500, NASDAQ 100 etc…
Mais je ne sais pas si le mieux serai de choisir des entreprises avec des dividendes.

Autre question, avoir un compte trade republic peut-être intéressant ?
Je n’arrive pas à faire un choix.

Hello @mateocrx

Pour ton information les sociétés au sein des ETF, comme l’ETF SP500 versent des dividendes. Apres à toi de choisir si tu souhaites que les dividendes soient réinvesti ( ETF Capitalisant = à prioriser pour investissement sur du LT) ou si tu souhaites que l’ETF te distribue des dividendes qui iront sur ton compte espèce en € sur le PEA (ETF Distribuant).

Un CTO peut être intéressant dans une optique de transmission et également pour investir sur tout type de support (ETF à moindre frais, or etc…)

En revanche, d’un point de vue de la fiscalité, je te conseillerai de remplir en premier lieu le PEA pour ne pas subir la flat tax de 30%

bien Ă  toi

@chrischristopher Merci pour ta réponse détaillé.

J’ai vu qu’il y a pas les « vrais Â» ETF par exemple SP500 sur un PEA. Est-ce grave de prendre des autre ETF SP500. Je ne sais pas si je suis clair :sweat_smile:

A tu un lien ou des exemple de me donner d’ETF intéressant sur le PEA pour le sp500 et nasdaq ?

Je vous conseille d’aller sur Avenue des Investisseurs :

Ils couvrent tous les sujets, de manière très accessible et compréhensible.

Il est important de bien comprendre comment fonctionnent les actifs avant d’en acheter, et toutes les informations importantes seront bien expliquées.