Pea ou cto pour dca nasdaq 100

Bonjour Ă  tous,
J’investis depuis quelques mois sur PEA et CTO. Je fais un peu de stock picking mais principalement un DCA mensuel sur le nasdaq 100. Vu mon âge, et mes convictions pour la tech et les US ça me va très bien.
Mon ETF est sur PEA.
Sauf que voilà, si tout va bien j’aurai atteint les 150K de dépôt en moins de 15 ans hors ma vision est long terme, minimum 20 ans.
Donc en atteignant mon plafond plutôt, je perdrai tout l’intérêt de mon DCA avec les intérêts composés.
Je me demande donc si je ne devrai pas passer mon ETF nasdaq sur CTO ?

Si je continue sur CTO une fois mon PEA plein, je repars de 0€ du coup ? Car oui le PEA continuera de créer des intérêts composés mais la somme sera beaucoup moindre que si je continue mon DCA sur 30 ans par mois.

Tu peux très bien commencer par remplir le PEA.

Si tu en as les moyens et l’envie tu peux même mettre les 150k€ sur le PEA et laisser ce placement 20 ans.

Ensuite, tu peux continuer sur le CTO via un autre ETF sur le mĂŞme indice

Non, tu ne fermes pas ton PEA, tu continues tes versements sur le CTO quand le plafond du PEA est atteint

Oui mais du coup en recommençant sur le CTO je dois repartir de 0€ et donc les intérêts composés se feront depuis 0€ au lieu de 200K€ (imaginons) après 15 ans

Bonjour,

Selon moi, tu peux remplir ton PEA puis passer sur CTO.
Le plafond des 150k concerne tes virements, pas les PV, donc il pourra continuer de grossir. Le PEA restant en France la meilleure enveloppe boursière à date.

Concernant les intĂ©rĂŞts composĂ©s, sauf erreur de ma part, cela ne changera rien si tu « repars Ă  0 Â» sur ton CTO ensuite, Ă©tant donnĂ© que le sous jacent reste le mĂŞme. Le % sur 151K ou sur 150k + 1k reste le mĂŞme.

Bonne journée,

Ah en fait, en supposant que tu veuilles placer 200k.

Avec 150k sur le PEA + 50 k sur le CTO, tu aura plus (une fois les taxes comptées) que si tu place 200k sur le CTO
(Pour une comparaison d’ETF qui suivent le même indice)

Pour des placements différents, ça va dépendre de tes choix

D’accord je vois, très bien merci de la réponse
Bonne journée

1 « J'aime »

Merci de m’avoir éclairer ! Je comprends mieux

1 « J'aime »