PEA profilé Boursorama : Les avis de la communauté?

Bonjour,

J’aurais aimé avoir vos avis concernant cette nouvelle possibilité chez Boursorama : avoir une partie de son PEA en gestion profilée, avec malgré tout des frais supplémentaires.
Est-ce que ça pourrait être intéressant par rapport au fait de rester simplement sur une gestion libre avec un simple ETF World ?

Bonjour Alexandre. Je fais partie des débutants, mais je tente une réponse. Je me suis posé la même question concernant une AV en gestion pilotée type Yomoni, Nalo. Je pensais y placer une faible partie de mon épargne (~5-10%) sur un profil agréssif afin de bosster un peu la performance de mon portefeuille.

Perso je ne suis pas exposé sur un ETF World mais sur le S&P500. Voici les performances Yomoni en profil agressif Vs S&P500:
image

Cependant Yomoni fait mieux sur le YTD que le S&P500.

Il faut regarder la performance sur le long terme, et une gestion pilotée battra quasi jamais un indice à cause de ses frais.

2 « J'aime »

D’accord, donc en règle générale c’est une mauvaise idée de ne pas tout gérer soi-même, même si la gestion pilotée ne consisterait pas uniquement à suivre un indice MSCI World :thinking:

Le MSCI World contient 1500 entreprises dans 23 pays. C’est déjà hyper diversifié !

Pareil, j’ai décliné les 150€ de l’offre PEA profilé de Bourso après de (très) rapides calculs sur le même principe que @m.le.bote. :slight_smile: