PEA - quand on a pas d'épargne

Ça prouve mon point, non?

20 ans d’investissement pour gagner en moyenne 5000 Euros. Après 20 ans dinflation ça permettra de se payer quoi ? Une semaine au ski ? Un ou deux moi à l’EHPAD ?

Et tu proposes quoi a la place sinon pour les petits épargnants ?

Rien. Malheureusement avec de petits revenus il n’y a pas de miracle.

Pour en revenir au poste initial, si quelqu’un ne peut se permettre de mettre que 20e par mois de côté, je leur dirai de garder cet argent sur un livret. En étant aussi limité dans leur budget, il y a trop de risques de devoir piocher dans leur économies, ça ne vaut pas le coup d’aller vers la bourse.

1 « J'aime »

Bonjour,

Avoir un pied dans l’investissement, pourquoi pas. Mais effectivement avec ses revenus, sa faible capacité d’épargne et l’arrivée d’un bébé, c’est pas le plus important. Qu’elle se constitue déjà un matelas de sécurité (Tu ne dis pas si elle en a déjà un). Elle a ouvert un PEA, c’est très bien, qu’elle le laisse ouvert et elle verra plus tard. Ça ne sert à rien de se précipiter. Après, si ces 20€ sont effectivement « surperflus » dans son mois et qu’elle assez de côté pour les coups durs, après tout pourquoi pas les mettre sur le PEA. Mais il faut être sûr qu’elle n’en aura pas besoin à court terme.

2 « J'aime »

En fait sur de petits montants la finalité ne changera rien à sa vie.
Mieux faut se protéger avec des livret et éventuellement du fond € en assurance vie mais prendre le moindre risque c’est risquer de se mettre dans une mauvaise situation.
En gros le ratio risque / gain n’en vaut pas la chandelle (mon opinion hein…)

4 « J'aime »

Tout est très bien expliqué dans la vidéo, je vais pas te récapituler chaque point ici.

Tout ce que tu cites ici est factuellement faux avec d’autres courtiers qui ont les titres en direct.

Il y a bien d’autres plateformes avec des titres en direct avec des frais moindres que chez TR, donc aucun intérêt d’aller là bas à fortiori.

Merci pour ta réponse