PEA Trade Republic : ce qu'il faut savoir avant d'investir

Nicolas Cheron a envoyé un mail là-dessus :

[MAJ j’ai retirĂ© les PUB]

[:fr: Le PEA est arrivé chez Trade Republic :white_check_mark:]
Mais ce n’est pas tout, il y a d’autres nouveautĂ©s encore plus incroyables que je vais vous prĂ©senter en 4 points
 PublicitĂ©

:one: Trade Republic sort son PEA :fr:

Ça y est,
Il est enfin lĂ ,
AprĂšs des mois,
Voire des années,
D’inlassables attentes.

Vous ne rĂȘvez pas, Trade Republic propose enfin un PEA.

:bulb:

Rappel : Le PEA permet d’investir en ne payant que 17,2% de prĂ©lĂšvements sociaux sur les plus-values, aprĂšs 5 ans d’anciennetĂ© et uniquement Ă  la sortie. Il n’y a donc pas d’impĂŽt sur le revenu sur les gains gĂ©nĂ©rĂ©s.

:eu: Seules les sociétés dont le siÚge est situé en Union européenne, en NorvÚge, Islande ou au Liechtenstein sont éligibles au PEA.

Il est aussi possible d’investir dans le monde entier grñce aux ETF et notamment à travers les indices

:robot: Nasdaq-100
:us: S&P500
:earth_americas: MSCI World
:cn: MSCI Emerging Markets
:india: MSCI India
etc

Ces avantages font du PEA l’une des meilleures enveloppes fiscales disponible en France.

Et les conditions sont juste imbattables

• 1€ de frais par ordre (peu importe le montant),
  • 0€ de frais en investissements programmĂ©s (DCA)

:ballot_box_with_check:

En plus, Trade Republic dĂ©pose pour vous 1€ sur votre PEA afin de dĂ©clencher le compteur des 5 ans dĂšs l’ouverture de votre PEA.

:bulb:

Mes conseils pour le transfert de votre PEA.

Le transfert d’un PEA peut prendre plusieurs mois

Pour rĂ©duire la durĂ©e de transfert, je vous invite Ă  vendre toutes vos lignes. Cela n’aura pas d’incidence fiscale, cela rĂ©duira le coĂ»t de transfert de votre PEA (les banques d’origine facturent souvent d’importants frais par ligne) et vous Ă©vitera d’ĂȘtre bloquĂ© sur un titre pendant le transfert.

C’est le moment d’en profiter pour nettoyer votre portefeuille et revoir votre stratĂ©gie d’investissement.

Attention : Vous devrez obligatoirement vous séparer de vos fonds actifs pour transférer votre PEA chez Trade Republic (et de vos titres non-cotés, si vous en avez).

:warning:

Pour ceux qui ont dĂ©jĂ  un compte Trade Republic, une mise Ă  jour de l’application sera proposĂ©e dans les prochains jours vous permettant d’accepter les nouvelles conditions et d’ouvrir (ou de transfĂ©rer) votre PEA.

:three: Une succursale avec un IBAN Français :bank:

Mais ce n’est pas tout, Trade Republic vient d’ouvrir une succursale française lui permettant de proposer le PEA et un IBAN français.

:one: Si vous n’avez pas encore de compte Trade Republic :x:

Vous aurez directement un compte avec un IBAN français et vous n’aurez pas besoin de dĂ©clarer votre compte aux instances françaises, cela sera automatiquement fait.

:two: Si vous avez déjà un compte Trade Republic :white_check_mark:

Dans les prochains jours, Trade Republic vous proposera de passer sur un IBAN français afin de profiter de ses avantages (pas de dĂ©claration de compte Ă  l’étranger Ă  faire, dĂ©claration d’impĂŽts prĂ©remplie, IFU).

:writing_hand:

Cela facilitera grandement la déclaration de vos impÎts.

:four: Une offre bancaire complĂšte :credit_card:

Votre Compte EspĂšce va automatiquement devenir un Compte Courant.

Il sera donc possible de

• Faire des virements instantanĂ©s vers des tiers (gratuits)
  • Recevoir votre salaire
  • Payer vos factures
  • etc

:moneybag:

En plus, votre compte courant sera rémunéré à 3% brut, sans aucune condition (ni plafond).

L’argent sur votre compte courant sera automatiquement protĂ©gĂ© de l’inflation grĂące Ă  cette rĂ©munĂ©ration du cash.

:star_struck: J’en ai toujours rĂȘvĂ©

Cela fait plus de 15 ans que j’investis en bourse et que je travaille dans le secteur de la finance.

Des courtiers, j’en ai vu des centaines.

Mais des offres comme celles-ci, avec

• Un PEA et un Compte-titres (avec des frais limitĂ©s Ă  1€ par transaction, voire 0€ en DCA),
  • Un Compte Courant sans frais et rĂ©munĂ©rĂ© Ă  3% brut sans conditions,
  • Une carte bancaire avec presque aucuns frais (mĂȘme Ă  l’étranger) et 1% de saveback sur vos dĂ©penses,

Le tout, proposĂ© par une sociĂ©tĂ© allemande, rentable et qui dispose d’une succursale française,

C’est du jamais-vu.

:medal_military: Je n’ai jamais Ă©tĂ© aussi fier qu’aujourd’hui d’avoir pris le pari audacieux, il y a plus de 2 ans, alors que Trade Republic n’était qu’une petite « fintech Â», de leur faire confiance en me lançant Ă  leurs cĂŽtĂ©s pour devenir ambassadeur français de la marque.

10 « J'aime »