Bonjour,
je débute dans le monde de l’investissement, et j’essaye de comprendre au mieux le fonctionnement avant de me lancer. J’ai une question concernant les différences que je retrouve entre TR et d’autre courtier FR (Fortuneo, Bourso…). J’ai vu que les ETF ont des codes ISIN et des tickers comme CW8 etc … mais lorsque je cherche pour le même ISIN sur TR je ne retrouve pas le même ticker mais la valeur de l’ETF et la même, en cherchant un peu j’ai trouvé que le ticker dépend de la place de cotation donc CW8 pour Euronext Paris et AMEW pour Xetra . Est ce que cela signifie que Trade Republic fonctionne uniquement avec Xetra comme c’est une banque Allemande ou on peut accéder à des ETF qui sont uniquement coté sur Euronext Paris ? à l’inverse est ce que les courtier FR ont accès aux ETF coté uniquement chez Xetra ?
Pour l’instant je n’ai pas créé mon PEA je cherche la « meilleure » plateforme car je n’ai pas envie de me bloquer à des ETF coté chez l’un ou chez l’autre.
Merci d’avance !
Kaizi
2
Sur quoi souhaites-tu investir et que montant ?
1 « J'aime »
Quasiment aucun broker ne propose l’intégrale des places de cotations. A 99% tu seras bloqué à un moment quelque soit le broker si tu veux un truc bien précis et plus ou moins exotique. Concernant TR, ils ne proposent que les titres proposés par Lang & Schwartz (XETRA, LS Exchange, Vienne et BX Suisse).
Comme dit Kaizi, il faut que tu détermines déjà sur quoi tu veux investir, comment et avec quel montant. Suivant les critères tu auras naturellement des broker qui seront éliminés. TR ne pratique pas le nominatif pour les actions française par exemple. Bourso ne propose pas Novo Nordisk / Rheinmetall sur PEA. Etc…
1 « J'aime »