PEA Trade Republic

Bonjour à tous, je suis nouveau sur Finary et en investissement, excusez moi d’avance si je dis des inepties…
Est-ce que quelqu’un sait si Trade Republic va faire des PEA rapidement? Pas envie d’ouvrir un nouveau compte sur une énième banque…

Trade Républic étant une banque allemande, ils ne feront donc pas de PEA qui est une enveloppe fiscale strictement française.

2 « J'aime »

Pour investir en PEA toujours privilégié des banques en ligne qui on des frais beaucoup moins élevé que les banques traditionnel.

Sinon comme le dis @Gwenael3 non pas de PEA pour TR de prévu à cours terme + en effet il est possible qu’il ne sois pas au norme française quand il sortira.

De plus si tu n’es pas au courant impossible de posséder + d’un PEA il faudra faire un transfère si ta banque ne te plaie pas.

Ok merci beaucoup pour les infos.
Auriez vous une banque française à me conseiller pour un PEA? J’ai un compte Boursorama, sont ils performants?

1 « J'aime »

Bourso est très bien pour le PEA. Un peu plus cher que fortuneo et bourse direct sur les frais de courtage mais ils restent très compétitifs. Pas de frais de garde.

De plus, si tu investis sur des ETF ishares, les frais de courtage sont gratuits sur bourso (par exemple le WPEA qui est le msci monde de blackrock).

1 « J'aime »

Oui comme dis si dessus Bourso pas mauvais du tout bien qu’il y ai encore mieux.

Je suis personnellement passé de la société général vers fortuneo

Merci à tous pour vos conseils!! Me reste plus qu’à me renseigner sur quoi mettre dans mon PEA :wink:

Si tu n’as pas de conviction particulière, un indice msci world capitalisant semble tout indiqué.

  • WPEA chez blackrock (0 frais de courtage avec bourso, part Ă  5 euros)
  • CW8 chez amundi (encours plus important mais part Ă©levĂ©e Ă  500 euros)

À garder sur une période longue >10 ans.

Simple et efficace.

ok merci! L’encours ca correspond à quoi?

la somme investie par tous dans l’ETF

plus l.encours est haut, plus il sera liquide donc il sera facile de vendre au juste prix en temps voulu.

un encours trop faible presente également un risque de femeture sur le long terme (compliqué chez certains neo brokers pour recuperer sa mise)

2 « J'aime »

bonjour,

Saxo Bank est trés qualitatif, et si vous êtes investisseurs long terme , mieux vaut prendre un broker avec une trés bonne plateforme, j’utilise depuis 4 ans, et vous pouvez aussi avoir un CTO en paralléle. Depuis Janvier il ont baissé leur tarifs de transactions, honnêtement ils sont bien positionnés

1 « J'aime »

Hello !

Je traîne aussi pour mon Pea en attendant TR mais bon je vais me faire une raison !

Intéressant cette conversation sur Boursorama et WPEA ! Se serait donc le bon choix pour un etf World chez Boursorama ?