PEE / PERCO - Plan d'Ă©pargne entreprise

Bonjour,
je suis chef d’une entreprise TPE. J’ai mis en place des plans d’épargne entreprise PEE et PERCO pour toute l’équipe. Je souhaitais savoir si certains connaissent des structures (ex : Amundi, Lyxor, etc.) qui proposent des services avec des ETFs (faibles coûts) pour ces placements ?
La plupart des fonds sont des FCP très couteux.
Yomoni proposait des fonds ETFs mais ils sont tout de mĂŞme Ă  1,3%.
merci d’avance

5 « J'aime »

C’est sympa un patron qui se renseigne sur les meilleurs placements pour ses employés.

8 « J'aime »

Je suis aussi intéressé par ce sujet ! J’ai convaincu mon patron de mettre ça en place dans l’entreprise, mais je n’ai aucune idées des frais en place pour ce genre de placement.
Donc je suis intéressé pour avoir vos suggestions de structures

Hello,
Je recherche Ă©galement des informations similaires.
Au sein de la petite entreprise ou je travail, je souhaiterai pousser pour la mise en place d’un PEE.
Je recherche le meilleur dispositif qui pour moi, se doit d’être :

  • Relativement ergonomique pour la facilitĂ© de placement et gestion
  • Sans trop de frais exorbitant au versement et Ă  la gestion
  • Offre des placements sur des fonds ETFs

Les frais de la plateforme et des fonds mangent la performance et je souhaiterai trouver la meilleure combinaison.
J’ai fait quelques recherches mais aucune brochure n’est téléchargeable sans avoir pris contact avec les commerciaux (jamais bon signe quand il n’y a pas de transparence).
A date je n’ai vu que Epsor qui propose des frais raisonnable mais les fonds proposés sont pour la plupart peu orientés ETFs.
Preneur de vos retours sur vos PEE et les supports disponibles.

en général, les fonds des PEE sont des fonds nourriciers d’autres fonds. Ces derniers ont souvent une part importante d’ETF pour reproduire l’objectif et l’indice du fond.