PEG Groupe

Bonjour Ă  tous,

Dans le cadre d’une campagne d’abondement réalisée par mon groupe, j’ai jusqu’au 5 décembre pour déposer jusqu’à 460€ dans mon PEG afin de bénéficier d’un abondement de 300% plafonné à 1380€ brut.

Cependant, plusieurs enveloppes me sont proposées et n’ayant que très peu de temps avant la clôture, je n’ai pas eu le temps de me renseigner sur les meilleures enveloppes à choisir.

Est-ce que l’un d’entre vous saurait m’éclairer, m’aiguiller ou me conseiller sur les bons choix à faire afin de pouvoir investir correctement afin la date d’échéance de la campagne ?

Je vous en remercie d’avance :slight_smile:

Regarde les fiches des fonds, on ne pourra pas t’aider car par definition ce genre de fonds est fait pour te prendre le plus de sous possibles.
Ma stratégie perso sur mon PEE est de tout mettre sur le fonds qui cherche à surpasser (lol) le MSCI World : il sous performe le MSCI World d’un à cinq% en moyenne par ans, mais au moins, il ne me fait pas perdre d’argent.

Hello ! Merci beaucoup pour ton aide, c’est donc ce que je fais essayer de faire également ! :wink:

Hello,

Le seul avantage de ton PEG, c’est l’abondement.
Tes versements sont bloqués 5 ans, donc au bout de 5 ans, tu peux les retirer et les placer ailleurs.
Donc je te conseille de prendre un support <5 ans en horizon de placement pour ne jamais ĂŞtre perdant quand tu te retires.
Je prendrais le second dans ta liste le obligataire, les trucs « solidaire Â» ne m’enchantant pas plus que ça.

ça vaut ce que ça vaut…

A plus
Mathieu