PER des recommandations?

Bonjour Ă  tous,

Je possÚde un PER gérer par un cabinet de gestion de patrimoine (August patrimoine).

Je suis en train de comparer les divers offres sur Internet, avez-vous des recommandations ?

Merci d’avance :blush:

Oui, faire une recherche sur le forum, ce sujet a déjà été abordé :grinning_face:
Et également aller voir les articles trÚs complets sur ce sujet sur le site Avenue des investisseurs.

5 « J'aime »

Fuis ton CGP et go Linxea ou Fortuneo

4 « J'aime »

Bonjour @Cyril77 ,

Pour faire suite à la réponse de @Leto , voici le lien Les meilleurs PER - Comparatif 2025.
Il y a Ă©galement beaucoup d’infos sur le site de la communautĂ©.
N’hĂ©site pas Ă  jeter un Ɠil ici Ă©galement : https://www.youtube.com/@Julien-Invest avec le mot clĂ© « PER Â».

Comme te le recommande @Romain660 , je ne peux que t’inviter à aller chez Linxea plutît que de continuer avec ton CGP.
J’étais chez GĂ©nĂ©rali via un intermĂ©diaire et ils se gavaient de frais en tous genre : honteux :face_with_steam_from_nose:

J’ai demandĂ© un transfert de GĂ©nĂ©rali vers Linxea, tout s’est fait en ligne et j’ai attendu environ 4 mois : aucun regret ! :wink:

Merci, je vais jeter un Ɠil.

Je trouvais ça bien de dĂ©lĂ©guer complĂštement la gestion de mon PER Ă  un CGP mais je m’interroge.

Je gĂšre moi-mĂȘme le reste de mon Ă©pargne avec une stratĂ©gie accĂšs principalement ETF.

1 « J'aime »

Il n’a rien à t’apporter
Tu peux aussi avoir des ETF dans ton PER

1 « J'aime »

Investis en toi et développe tes connaissances en la matiÚre.
Un PER peut trĂšs bien se gĂ©rer par soi mĂȘme, je rejoins l avis de @Romain660.

Perso, avec un objectif retraite dans 14 ans environ, j’ai 80% en ETF World et les 20% restants sont dans le fonds euro nouvelle gĂ©nĂ©ration.
A l approche de ma retraite, je rĂ©duirai cette proportion pour « sĂ©curiser Â» davantage mes plus values.