Bonjour Ă tous,
Je possÚde un PER gérer par un cabinet de gestion de patrimoine (August patrimoine).
Je suis en train de comparer les divers offres sur Internet, avez-vous des recommandations ?
Merci dâavance
Bonjour Ă tous,
Je possÚde un PER gérer par un cabinet de gestion de patrimoine (August patrimoine).
Je suis en train de comparer les divers offres sur Internet, avez-vous des recommandations ?
Merci dâavance
Oui, faire une recherche sur le forum, ce sujet a déjà été abordé
Et également aller voir les articles trÚs complets sur ce sujet sur le site Avenue des investisseurs.
Fuis ton CGP et go Linxea ou Fortuneo
Bonjour @Cyril77 ,
Pour faire suite à la réponse de @Leto , voici le lien Les meilleurs PER - Comparatif 2025.
Il y a Ă©galement beaucoup dâinfos sur le site de la communautĂ©.
NâhĂ©site pas Ă jeter un Ćil ici Ă©galement : https://www.youtube.com/@Julien-Invest avec le mot clĂ© « PER ».
Comme te le recommande @Romain660 , je ne peux que tâinviter Ă aller chez Linxea plutĂŽt que de continuer avec ton CGP.
JâĂ©tais chez GĂ©nĂ©rali via un intermĂ©diaire et ils se gavaient de frais en tous genre : honteux
Jâai demandĂ© un transfert de GĂ©nĂ©rali vers Linxea, tout sâest fait en ligne et jâai attendu environ 4 mois : aucun regret !
Merci, je vais jeter un Ćil.
Je trouvais ça bien de dĂ©lĂ©guer complĂštement la gestion de mon PER Ă un CGP mais je mâinterroge.
Je gĂšre moi-mĂȘme le reste de mon Ă©pargne avec une stratĂ©gie accĂšs principalement ETF.
Il nâa rien Ă tâapporter
Tu peux aussi avoir des ETF dans ton PER
Investis en toi et développe tes connaissances en la matiÚre.
Un PER peut trĂšs bien se gĂ©rer par soi mĂȘme, je rejoins l avis de @Romain660.
Perso, avec un objectif retraite dans 14 ans environ, jâai 80% en ETF World et les 20% restants sont dans le fonds euro nouvelle gĂ©nĂ©ration.
A l approche de ma retraite, je réduirai cette proportion pour « sécuriser » davantage mes plus values.