PER en mode CTO

Bonjour Ă  tous,

En mode optimisation fiscale, et ayant un gout prononcé pour les marchés financiers, je souhaiterai savoir si parmi vous, vous avez ouvert un PER CTO au Crédit Agricole
Si oui : le fonctionnement est il optimal ? ( utilisation web )
Les frais sont aléatoire en fonction de l’agence concernée

Mais globalement avez fait le calcul des frais de gestion. courtage sur un montant annuel, versus
un PER assurance vie tel linxea ?
Merci d’avance chers Finary Users !

Bonjour, première réponse sur le forum, il en faut bien une !
Alors, j’ai ouvert ce PER récemment, devant effectivement un faisceau d’arguments qui me semblaient bons. Mais finalement, quelques limites :

  • Frais alĂ©atoires en effet (offre investor integral non disponible, soit des frais d’ordres assez Ă©levĂ©s ; frais de tenus de compte de 5 euros par ligne dĂ©tenue + 0,4% en UC en dehors des OPCVM partenaires, principalement Amundi)
  • Pas de possibilitĂ© pour le moment d’y dĂ©tenir des actions Ă©trangères (notamment AmĂ©ricaine). Cela devrait changer dans le futur mais pour le moment impossible.
  • Limitations de certaines OPCVM. J’ai une stratĂ©gie d’investissement principalement en ETF, mais je compose avec quelques OPCVM thĂ©matiques que je prĂ©fère aux ETF. Par exemple, un grand classique comgest monde : 17 euros en plus des frais d’entrĂ©e de l’OPCVM sont facturĂ©s).

Pour moi, c’est un grand non pour le moment, ayant un PER chez Linxea (spirica), je recommande 100% de se tourner vers celui ci : plus de choix de supports, moins de frais (0,1% sur les ETF à l’achat), frais de gardes quasiment similaires pour en plus fournir un avantage fiscal en cas de succession, ce que ne fourni pas le PER CTO.

J’espère avoir pu aider, à retardement !

2 « J'aime »

Merci de nous avoir partagé ton expérience, et donc d avoir mis en avant les contraintes et les frais….

Bonjour,

Comment se passe la gestion sur Linxea ?

Cordialement

Est-ce que certains ont des retours récents sur le PER CTO du Crédit Agricole ?

Ils semblent revoir leurs tarifs avec Invest Store Intégral en passant notamment de 24 à 12 ordres à effectuer par an à partir de 2024.

Est-ce que ce tarif est désormais disponible ? Est-il possible d’avoir une liste des supports proposés ?