PER en Produits Structurés Phoenix Mercedes 5.00 Eur Avril 2024

Bonjour à toute la communauté!

J’ai souscris en avril au Produit Structuré suivant que vous voyez dans le titre chez Abeille Assurance.

Depuis je me suis beaucoup documenté et j’ai amélioré mes connaissances sur la gestion patrimonial.

J’ai 29 ans, je suis jeune chirurgien dentiste, je projette d’avoir mon propre cabinet dans 3 ans environ et ma première résidence principale dans 2-3 ans.

Je regrette d’avoir ouvert un PER sur ce produit.
Je voudrais savoir s’il est légalement possible de transférer mon PER sur un PER ETF (comme le S&P500).

Je vois beaucoup d’avis négatif sur les produits structurés, j’ai 11000€ dessus de misé pour un patrimoine global de 60.000€

Que feriez vous Ă  ma place?

Ps: je mets 500€/mois sur mon per, 500€/mois sur un PEA ETF S&P500 et MSCI Émergent, 100€/mois en gestion pilote sur mon petit placement.

Merci l’équipe!

Attention de manière générale au per qui n’est intéressant qu’à tmi 41% et plus, mais ne l’est pas y compris dans les conditions de rachat exceptionnel comme la p puisqu’il peut y avoir des pénalités et que la fiscalité s’applique à tmi de sortie. Pour ceux dont la tmi a augmenté entre versement et rachat, c’est une perte.