PER InterInvest - Quelqu'un connait ou utilise?

Bonjour,
Tout est dans le titre

Est-ce que quelqu’un a un PER inter invest et pourrait me dire les avantages qui l’on t fait partir là dessus ?

David

1 « J'aime »

Je relance le sujet? Des utilisateurs ??

Je me pose également la question. J’étais parti pour ouvrir un yomoni mais ce PER m’a été proposé également (et ca améliore la renta du Girardin à 12%)
Si quelqu’un a un retour d’expérience…

Bonjour,
J en ai ouvert un et je suis vraiment très content. L interface est bien les supports également. Ils viennent de rajouter des ETF crypto et en bonus il y a la SCPI Iroko. N hésitez pas si vous avez des questions spécifiques. Si jamais je peux vous parrainer.
Je fais également du Girardin chez eux depuis de nombreuses années et depuis qq temps du private equity.

je veux bien un code parainage :slight_smile:

il semble que ça soit le seul PER qui ai des ETF crypto

top merci Matthieu ! grook live.fr

1 « J'aime »

Bonjour, je me posais également la question d’ouvrir ce PER, mais je reste interrogé par les frais.

En gestion libre, il est indiqué :

• frais de transactions de 0,20%, mini 4€, 1 ordre gratuit par an. Ainsi un DCA Ă  400€ par mois par ex (selon l’interĂŞt, au vu de la TMI de chacun et du montant dĂ©ductible) coĂ»terait 48 € Ă  l’annĂ©e (et encore, avec un seul ordre par mois soit un seul support), soit 1,2% de frais de versements. > il faut mieux Lump sum une fois par an, sur 1 seul support. > frais inexistants sur les bons PER assurantiels, Ă  la longue ça doit faire pas mal de sous

• 0,80%(pour ETF, OPCVM, SCPI) de frais de garde sur l’encours, plus le forfait du plan Ă  5€/ mois (soit pour 10000€ par ex, 80 + 60 = 140 soit 1,4%, dĂ©gressif avec plus, mais toujours > 0,8% plus qu’un PER assurantiel Ă  frais bas entre 0,5 et 0,7% dans tous les cas.

Et vu que ce n’est pas un PER assurantiel avec des offres négociées, il y aura évidemment les frais d’entrée dans les différents fonds, s’il sont concernés

• et plus bas, frais de versements de 0 Ă  5% (sans plus de prĂ©cision, j’aimerais en savoir un peu plus).

Franchement je ne suis pas sûr que ça soit interessant, c’est clairement plus cher pour le petit avantage qu’effectivement, du fait que cela soit un CTO il y a pas mal de supports dont ETFs, certificats ou OPCVM Cleanshares, et une seule SCPI, Iroko Zen, du reste très intéressante et peu disponible ailleurs, ainsi que les ETF crypto déjà mentionnés, mais il y a de quoi faire autrement, sur les autres PER assurantiels en ETFs et SCPI type Remake aussi… (au hasard Linxea Spirit).

Donc sauf à n’avoir que cette unique enveloppe et ne pas pouvoir épargner plus que ce que la déduction d’impôt permise sur un PER, autant prendre sa réduction d’impôt sur un autre PER avec des supports qui nous intéressent pour moins cher, et pour les autres supports concernés, aller sur une autre enveloppe.

Dommage, ça aurait pû être intéressant.

2 « J'aime »

Bonjour,
Je discute avec un contact de chez eux.

1. Les frais d’entrée sont à 0% mais pas d’office. Je l’ai mentionné et il m’a fait 0% avec une pseudo dérogation.
  2. Si c’est du du 20 ans + les frais de transaction sont minimes du coups.

Du coup mĂŞme avec ca Yomoni est mieux ?

Si c’est par rapport aux frais abordés dans mon message, je parlais uniquement de la gestion libre, pas de la gestion Horizon ou pilotée, Yomoni n’étant de son côté qu’en gestion pilotée.
Ça dépendra donc de la différence entre performance et frais de ces gestions dans le temps pour dire si l’une ou l’autre est meilleure.

Mais il me semble qu’il y ait dans tous les cas chez InterInvest 5€/mois de frais de tenue de compte, + 0,6%/an de frais de garde + 0,3% de frais de gestion pour les poches fonds des gestions Horizon et pilotée / 1% sur la poche garantie + 10% sur la High Watermark (et si l’on veut vraiment comparer à Yomoni qui les inclut dans sont montant tout frais compris, il faut encore ajouter les frais de gestion internes des fonds et ETF qui seront sélectionnés dans ces gestion pilotées)

L’intérêt dépendra donc aussi de ce que représentent ces frais sur le montant total investi (notamment les 5€ fixes), mais je ne dirais pas qu’il y ait un intérêt comparatif qui saute aux yeux à première vue par rapport à Yomoni.