Bonjour
J’apprend que Lucya Cardif PER est désormais disponible.
Avez-vous déja ouvert ce contrat, et si oui, la gestion est-elle optimale ? Car avec l’assurance vie Lucya cardif, la gestion en ligne est assez pénible !
Merci par avance
Bonjour , que trouves tu penible avec l AV lucya ?
J ai ouvert une AV chez eux il y a 3 mois juste pour « prendre » date ,je ne l utilise pas au quotidien .
Comme pour le PER linxea spirit vis a vis de l AV linxea spirit, le PER lucya devrait offrir les memes services que l’AV du meme nom
Bonsoir.
Je trouve simplement que l’av lucya cardif est top mais que la gestion en ligne par assurancevie.com est loin d’être optimale.
Il y a des topics sur le sujet sur la communauté Finary.
Bonjour,
Je me suis toujours demandé si l’avis d’ADI était bien ‹ neutre › sur AV.com
Vu la différence entre le PER Lucya et le PER Linxea Spirit, je garde le second pour la qualité du site web et la synchro qui refonctionne dans Finary (la synchro Lucya ne fonctionne pas chez moi depuis au moins 6 mois).
Concernant l’avis d’ADI sur Lucya, il est clairement biaisé.
Déjà , pour l’assurance-vie, il avait publié son « test » avant même la sortie du contrat. Or l’histoire a montré que non, on ne peut pas noter un contrat sur la seule base de ses caractéristiques.
Quand c’est devenu évident que l’implémentation était catastrophique, il a dit « ne pas voir le problème ».
Ensuite, certains utilisateurs rapportent avoir eu leurs avis négatifs supprimés en commentaire de son blog.
Je pense qu’il touche des rétrocommissions de assurancevie.com, c’est pas possible autrement.
Une des motivations à déplacer un PER pourrait être la garantie des 70 K€
Je me suis toujours demandé si cette garantie était AV+PER à 70 K€ ou bien 70 K€ individuellement.
Si c’est AV+PER, je pourrai être intéressé par le PER Lucya dans quelques temps, mais avec une gestion très passive.
Oui ADI est un site qui vit de l’affiliation et qui ne s’en cache pas quand on leur en parle sur les forums. Donc oui évidemment, ils touchent une commission à chaque fois que quelqu’un souscrit via leur lien une AV ou un PER Linxea, assurancevie.com, Yomoni, etc etc. Vu la taille du site et le nombre de visites qu’ils ont (150 000 visites/mois), ça doit pouvoir générer plusieurs centaines de milliers d’euros par an.
Le but de leurs articles d’avis sur tel ou tel produit est notamment d’attirer des visiteurs via les résultats de recherche sur Google (SEO) pour générer des revenus via l’affiliation à travers les liens qu’ils placent vers les courtiers dans leurs articles. Par exemple sur l’article Lucya PER le lien qu’ils mettent est avenuedesinvestisseurs[.]fr/go/lucya-cardif-per et quand on regarde où il mène on arrive sur www.assurancevie[.]com/nos-contrats/lucya-cardif-per/landing-page.html?campaign=adi-lucya-cardif-per&utm_source=fournisseursleads&utm_medium=cpc&utm_campaign=adi-lucya-cardif-per
Ce type d’URL est une URL d’affiliation (campaign=adi-lucya-cardif-per&utm_source=fournisseursleads), et si le visiteur souscrit le PER, ADI touche une commission (ça va en général de 15€ à 100€ selon les courtiers ou produits).
Après, ils font d’excellents articles de fonds et de vulgarisation donc ça ne me gêne pas plus que ça il faut bien vivre de son activité c’est légitime, mais je trouve que pour Lucya, c’est peu-être un peu biaisé vu les soucis qu’ont eus plein de gens. En même temps, ton avis peut être facilement influencé si tu gagnes de l’argent grâce à ce produit
« utm_source »… ou juste du tracking Google Analytics.
Statistiques servant éventuellement à récompenser, on sait pas.