PER SwissLife

Bonjour

M’étant associé récemment, ma société m’a attribué il y a 2 ans un contrat PER Expert de chez SwissLife en gestion pilotée.

Je commence enfin à me pencher dessus pour étudier la chose et je m’interroge sur la performance des fonds choisit par le CGP qui nous a vendu ce contrat et par les frais…

C’est moi ou ils appliquent 5% de frais sur chaque achats ?

Certain ici ont ils des PER chez SwissLife? possibilité de passer en gestion libre? impossible de trouver d’info détaillées ni même la liste des unités qu’il est possible d’acheter.

Cdt.

1 « J'aime »

J’ai enfin trouvé le descriptif des frais, cela fais peur oO

1 « J'aime »

Salut, normalement tu peux demander le transfert de ton PER vers un autre courtier. Lynxea par exemple, proposera très certainement quelque chose de bien plus intéressant. A toi de trouver le contrat le plus adapté et demander le transfert !

Belle journée

salut Thomas

tu as changé de courtier depuis ton post?. je viens de voir ton post sur les frais swiss life et de toute façon ils me font une baisse de rendement de 6% sur les 6 premiers mois de l’année bref je change. .

je suis preneur de tes conseils

amitiés

Bonjour Eric,

Non tjs pas, j’ai prévu de passer chez Boursobank, où j’ai déjà ouvert un PEA et un compte en ligne (plus simple de tout centraliser sur une App).

J’ai tout de même un soucis a régler avant, mais je ne trouve pas la solution et je peux pas compter sur swisslife pour m’aider. Dans mes produit souscrit, ils m’ont mis 75% de mes investissement dans un produit structuré qui leur est propre…

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse.
J’ai le même problème. J explore Lynxea et je prends ma décision d’ici fin septembre…

Hello !
Idem de mon coté, j’aimerai migrer le PER de mon épouse de SwissLife vers ailleurs… Yomoni en l’occurence.
Je suis preneur de tout feedback sur comment ca s’est passé pour vous avec SwissLife…
Merci !

J’ai aussi dĂ©cidĂ© de sortir de Swiss Life rapidement. J’ai investi environ 35 000€ en versements mensuels + libres sur 5 ans. Les frais trimestriels se montent maintenant Ă  83€ !! en augmentation de 11€ sur les 3 derniers trimestres sans aucune explications. Le rendement net sur ces 5 ans est de 600€ !!! Je ne sais mĂŞme pas comment c’est possible d’être aussi mauvais. Je vais essayer de nĂ©gocier sortir sans frais vers « PER Placement Direct Â» qui est aussi Swiss Life (mais low cost…) , ou alors Yomoni.

De mon coté je suis chez Yomoni, et je pense en sortir pour de la gestion libre

Bonjour Ă  tous,
J’ai ouvert un PER individuel + PER collectif
Je pense ouvrir un PERCO,
Tout est en unités de compte, avec des fonds que je choisis, ça c’est OK
mais je découvre avoir 3% de frais d’entrée, plutôt lourd,
OK pour 1% de frais de gestion du Perco, Ok pour les 2,5 % de gestion du fond, mais 3% NON
qq a mieux ?
Vous avez essaye d’autre plateforme ?
merci de votre retour, décision urgente