Performances des enveloppes calculées sur la performance réelle

Bonjour,

En tant que fidèle utilisateur j’ai renouvelé une fois de plus mon abonnement Finary Plus.

Depuis mon arrivée il y a un problème sur les performances liées à certaines de mes enveloppes. La performance des enveloppes est calculé par les actif sous-jacents. Hors cela fausse totalement la performance de certaines enveloppes… Il serait plus intéressant (voir normal) de récupérer la performance liée à l’enveloppe et décorrélé performances de l’enveloppe et performances des actifs sous-jacents…

Il serait plus que positif qu’un travail soit réalisé à ce niveau pour corrigé la problématique. En l’état, Finary Plus ne répond pas à sa promesse de permettre d’analyser son patrimoine de manière automatique…

Je peux confirmer que le calcul annoncé par Finary n’est visiblement pas bon du tout et ne correspond pas à l’évolution du graphique.
Sur Actions et Fonds, il arrive à me trouver sur un an un résultat très positif (+50%) alors que je suis à -5%.
En YTD, il m’indique -5.4%, alors que je suis à -19%.
Quand on intègre un indice en comparaison, la valeur change drastiquement. Le -5.4% devient +7,6% et le +50% devient -33%.
Rien n’est juste, ni cohérent.

Effectivement la comparaison casse la plus value, la fonctionnalité n’est pas opérationnelle.
Mais sinon le calcul de plus value est correct