Periode de jouissance SCPI

Bonjour, j’ai mis de l’argent sur une SCPI qui s’appelle crystal rente. On ma dit que la période de jouissance est de 6 mois. Est-ce normal ? Je n’y connais vraiment pas grand chose.

Merci d’avance.

Bonsoir,
Deux secondes de recherche sur Google :man_shrugging:t2:

Bonjour,

C’est peu être mieux de s’informer avant de faire! Je préfère savoir où je met mon argent.

3 « J'aime »

C’est normal. En direct quasiment toutes les SCPi ont un délai de jouissance pour le versement des loyers (entre 3 et 6 mois) Il n’y a que en Assurance vie ou le délai est de 1 mois.

Salut,

Oui, c’est tout à fait normal pour une SCPI comme Crystal Rente d’avoir une période de jouissance de 6 mois. Pour te l’expliquer simplement, la période de jouissance, c’est le temps qu’il faut attendre avant de commencer à percevoir des revenus locatifs après avoir acheté des parts de la SCPI.

C’est une pratique courante dans le monde des SCPI, car cela leur donne le temps de mettre ton argent au travail, en l’investissant dans des biens immobiliers et en commençant à collecter les loyers. Donc pas d’inquiétude, ça fait partie du processus standard.

La période de jouissance varie d’une SCPI à l’autre, et peut-être utilisé comme argument marketing par les SCPI qui choisissent de définir des courtes périodes de jouissances.

Bonne journée et bonne chance avec ton investissement dans Crystal Rente !

1 « J'aime »