Perplexity connecte son agent IA aux comptes bancaires

J’aimerais beaucoup avoir l’avis de @mounir ,de l’équipe et de la communautĂ© sur ce genre de news.

Perplexity vient de dĂ©ployer une nouvelle intĂ©gration Plaid qui permet aux utilisateurs de connecter leurs comptes bancaires, cartes de crĂ©dit et prĂȘts directement Ă  son agent Computer, le transformant en vĂ©ritable hub de finances personnelles.

Les détails :

• Le rĂ©seau de plus de 12 000 banques de Plaid est intĂ©grĂ© Ă  Computer, permettant aux utilisateurs d’importer leurs donnĂ©es de comptes courants, de crĂ©dit, de prĂȘts et de courtage pour une vue en lecture seule de leurs finances.

• Le systĂšme agentique peut ensuite crĂ©er des outils personnalisĂ©s comme des budgets, des suivis de patrimoine net, des plans de remboursement de dettes et des tableaux de bord de retraite via de simples invites textuelles.

• Cette initiative fait suite Ă  l’intĂ©gration fiscale amĂ©ricaine de Perplexity, qui remplit de maniĂšre autonome les formulaires de l’IRS et passe en revue les dĂ©clarations prĂ©parĂ©es par des professionnels.

https://www.perplexity.ai/hub/blog/plaid-integration-provides-full-view-of-personal-finances

Pendant ce temps, j’ai deux PR diffĂ©rentes sur le wrapper d’API non officiel en python de Finary pour faire un serveur MCP. Quelle est la stratĂ©gie de Finary par rapport Ă  ce genre de news ? Essayer de nouveau de faire sa propre IA embarquĂ©e, nous laisser connecter Finary de maniĂšre officielle Ă  l’IA que l’on souhaite ?

1 « J'aime »