Je suis un étudiant de 22 ans en deuxième année de d’ingénieur également en alternance. J’ai commencé à investir dans un PEA fortuneo en fin 2023 lorsqu’un collègue m’a parlé du site avenue des investisseurs et de finary. J’ai pour ambition l’indépendance financièrement le plus tôt possible alors j’ai un grand intérêt pour l’investissement. J’ai beaucoup appris grâce à votre chaine youtube, notamment sur les ETF et sur l’assurance vie et aujourd’hui, toujours assoiffé de connaissance je me questionne souvent sur mes choix d’allocations pour mes ETF. Etant convaincu que le marché américain est le plus profitable, j’investis aujourd’hui en DCA (entre 200 et 300€/mois) dans les ETF Amundi PEA Nasdad-100 (FR0011871110) pour une valeur totale de 387,10€ à ce jour et le BNP Paribas Esay S&P 500 (FR0011550185) pour une valeur de 3543€. Me questionnant sur la pertinence de mes positions, du fait de l’absence de diversification, je suis à la quête de validation, pourquoi pas de la part d’experts et de passionnés tel que vous. Etant jeune et vivant encore chez mes parents, je me dis qu’il est important de commencer a investir tôt mais également de prendre tout de suite les bonnes décisions. A mes début j’investissait dans les MSCI World puis au vu des graphiques de rendements historiques des principaux ETF j’ai basculé sur le S&P 500 et toujours en quête de meilleures performance, j’ai depuis 2 mois ajouté le Nasdaq 100 a mon portefeuille
MSCI World. Pas seulement pour débuter, mais aussi par la suite. Beaucoup d’US actuellement, mais diversifié, autonettoyant, aucune réflexion nécessaire.
Bonjour,
Je suis tout jeune dans l’investissement, je me suis pas mal de temps posé la question world ou sp500 +Eurostoxx 600.
Jai decidé de faire 75% sp500 et 25% stoxx 600.
Je me pose maintenant la question d’intégrer un autre ETF (le dernier), emerging market ou autres.
Avez vous des avis, sugestion à me faire.
Des retour sur vos propres etf.
Merci d’avance.