Pertinence - Optimisation Frais Insight

bonjour,
quand je regarde les optimisations possibles de frais, je me rends compte que les investissements proposés ne peuvent pour certains etre utiliser dans un PEA PME par exemple , serait il possible de filtrer vos propositions et les rendre plus réalistes en fonction du portefeuille utiliser ? PEA / PEA-PME, AV, PERCO, …
Je pense que c’est une pertinence assez simple a mettre en place.

Merci

4 « J'aime »

Hello,
Je comprends l’intention mais ça ne semble pas applicable à part pour le PEA qui est bien documenté.

Pour le PEA PME, pas d’etf et tous les fonds ont des frais élevés (donc ne seront pas recommandé)
Pour le PERCO, AV, CTO, cela dĂ©pend de ton broker, pire pour le PERCO ça dĂ©pend de « l’option choisie Â» par ton entreprise. Pour l’AV et le CTO, ça doit ĂŞtre possible via l’api ou l’ingestion d’un pdf du courtier mais pour quelle valeure ajoutĂ©e.

Le fond du sujet est que les insights recommandes des etf complexes (basé sur l’indice de référence du fond actif à remplacer) quand ça devrait proposer un mapping vers un indice fortement corrélé (= quasi identique), proches et plus simples (MSCI world, …etc).

Ceci dit, place au vote :smiley: et à la démocratie.

Avoir des insights pertinents et qui sont en relation avec les portefeuille qui les acceuillent, c’est ce que nous attendons tous :slight_smile:
Ainsi si sur le PEA PME on ne peut avoir d’ETF, pourquoi en conseiller ??
mettre un peu de « Brain Â» dans les conseils serait un vrai plus , au regards des insights actuels qui sont plus ou moins ( et plutot moins ) utilisables

3 « J'aime »