Bonjour Ă tous.
Je suis en train, actuellement, d’organiser ma stratégie CTO/PEA et j’ai besoin de quelques precisions.
J’ai 26 ans et je travaille en australie.
J’ai un PEA bourse direct depuis 3 ans que j’alimente depuis mon comptes fr ( SCI avec familialle qui génère des loyers ).
Mais je souhaiterai savoir si il est possible d’alimenter un PEA via un comptes étranger?
Et si ce n’est pas le cas quels sont les broker que ceux qui sont ou ont été en Australie conseille.
Merci d’avance .
Salut,
Je ne comprends pas vraiment ta question. Normalement, ton PEA est associé à un compte espèces. Pour déposer de l’argent sur ton PEA, les fonds doivent d’abord transiter par ce compte espèces.
Par conséquent, le fait que tu aies un compte français ou étranger ne change rien : dans tous les cas, le schéma de transfert de ton argent reste le même :
Compte courant (français ou étranger, dans la même banque que ton PEA ou une autre) → Compte espèces du PEA (dans la même banque que ton PEA) → PEA.
Merci pour la précision, la question était puis je alimenter mon comptes espresso PEA avec mon CC australien. J’ai peur qu’eb DCA les frais de transferer internationaux sois trop élévé j’hesite donc entre ouvrir un comptes titres ou equivalent en australie ou transferer. C/C australien → PEA Bourse direct