Peut on avoir voir/acces à notre clé Privé sur Ledger ?!

Bonjour à tous,

Je suis un peu novice sur la crypto, et je possède une ledger, j’ai pas mal de questions si quelqu’un pouvait m’aider !

• La ledger protège ma clé privé mais comment voir sa clé privé ?! je voudrais l’ecrire sur un papier en plus des 24 mots clés.

• La ledger donne les fameux mots clés à ecrire si je perds ma ledger, si je comprends bien ces mots sont utilisables uniquement sur une autre ledger pour retrouver accès à sa clé privé !
    Donc si c’est le cas au final la ledger garde sur leur serveur ma clé privé car les mots redonne accès à cette clé !

• Une question qui demande juste confirmation lorsqu’on achète de la crypto c’est juste un transfert de propriété ?! en gros une crypto etait sous le nom d’une autre clé (un autre utilisateur) et elle est transféré sous ma clé privé ?!

• Si un jour Ledger faisait faillite (dispartition du jour au lendemain) ou autre catastrophe, les 24 mots reste toujours actif pour récupérer sa clé privé ?!

Merci d’avance de votre aide !

1 « J'aime »

Hello,

Je ne suis pas expert expert crypto mais je peux répondre a tes question moi même possédant une ledger
Désolé les pro crypto si je dis les mauvais termes :wink:

Premièrement tes 24 mots sont ce que on appelle ta seed. Cette seed permet la liaison entre un wallet et la personne qui contient ces mots.
Ces mots ne sont pas sur les serveurs de ledger mais « inscrit dans la blockchaine ».

Ta ledger permet simplement de stocker ces mots hors internet. ( A l’abris d’un exchange ou stocker sur ton pc qui peut se faire hacker)

Lorsque tu regarde ledger live, l’application check seulement le wallet précédemment enregistrer directement sur la blochaine. Une fois que tu as configuré ta ledger, l’appli / les serveurs de ledger ne connaissent plus ta seed ( d’où l’importance de noter ces mots)