Bonjour,
J’ai souscrit des parts de SCPI il y a moins de 1 an et je voulais savoir ci je pouvais les transférer chez LOUVE INVEST par exemple pour tout avoir au même endroit en sachant que le contrat que j’ai avec le CGP il est mentionné que ca mettra fin a l’investissement.
Merci
1 « J'aime »
Carl8
2
Bonjour @Alex677 ,
Tout comme toi, je suis intéressé par les réponses à venir.
Je suis pour ma part chez Atland Voisin, ma conseillère est adorable et explique bien les choses…mais je me doute qu’elle y a un intérêt
Je l’ai lu ici ou ailleurs, je sais juste que la durée idéale de détention est de 8 à 10 ans
Je viens d’avoir CORUM et il faut faire un mail et ensuite il vont voir ci il est possible de transférer chez LOUVE affaire à suivre…
1 « J'aime »
Carl8
4
Ton objectif en quittant ton courtier actuel pour Louve Invest est d’obtenir du cashback sur tes parts de SCPI ?
C est de tous avoir au mĂŞme endroit et aussi pourquoi pas avoir du cashback Ă©galement.
1 « J'aime »
EricM
6
Les SCPI ne sont pas « chez » Louve, ni « chez » le CGP !
Chaque SCPI est « chez elle » : vos titres de propriété sont gérés par la SCPI elle-même. Le CGP touche chaque année une rétrocession sur les frais de gestion, mais c’est transparent pour vous
Pour centraliser votre suivi, vous pouvez ajouter vos SCPI dans votre portefeuille Louve, et acheter à l’avenir vos SCPI via Louve, vous n’êtes pas marié à votre CGP !
6 « J'aime »
Très bien merci c est ce que je vais faire ci je dois investir dans le futur je passerais par louve.
Carl8
8
Merci @EricM pour cet Ă©clairage .
Carl8
9
Je ne connais pas du tout Louve Invest et n ai pas encore consulté leur site : est ce que cette société s occupe de transférer les SCPI si on le souhaite ou bien y-a-t-il une démarche particulière à faire !?
SebLep
10
Il n’y a pas de transfert… Les SCPI sont déjà votre propriété. Louve et votre CGP ne sont que des courtiers. Vous pouvez ajouter vos parts dans votre portefeuille Louve, Finary où bon vous semble.
2 « J'aime »
Carl8
11
Merci @SebLep pour ton message.
Louve Invest a pour gros avantage le cashback sur l achat des parts de SCPI éligibles et des frais de gestion certainement intéressant comparé à mon actuel CGP qui gère mes SCPI d Atland voisin.
SebLep
12
Je ne dit pas le contraire et même sans aucun doute à vrai dire. Je parlais des parts que vous possédez actuellement achetées via votre CGP.
Vous pouvez les ajouter à votre portefeuille Louve (vous devez créer un portefeuille) alors que vous n’êtes pas encore client.
1 « J'aime »
Carl8
13
Merci @SebLep , je vais y jeter un œil👍🏻.
De prime abord, moi qui ne possèdent que celles ci, Pierre Épargne et Pierre Épargne Europe n offrent pas de cashback chez Louve Invest, dommage .
1 « J'aime »
GM76
14
Le cashback est uniquement à l’achat. Tu reçois en réalité une partie de la rétrocommission que le CGP reçoit.
Une fois tes parts achetées tu n’as plus de cashback.
1 « J'aime »
Alex677
15
J ai ajouté mes Scpi en transaction externe sur louve invest et je verrais dans le futur pour l achat éventuelle de parts sur louve.
1 « J'aime »