Peut-on conserver son crédit immobilier après une vente pour investir l'argent en bourse?

Salut Cococo,

Je n’ai pas la réponse mais ça m’intéresse aussi.

Je vois quelques cas où c’est quasi sûr que la banque sera prévenue en cas de revente du bien:

  • Si une hypothèque est prise en garantie: le notaire notifiera la banque de la mainlevée.
  • Si l’organisme de cautionnement est celui du groupe de la banque: le notaire notifiera probablement l’organisme qui à son tour notifiera probablement la banque

Et des cas où c’est probable:

  • Si l’organisme de cautionnement est crédit logement: ils remboursent une partie de la caution (la « participation FMG »), donc si le remboursement atterrit chez la banque prêteuse c’est possible que ça les interpelle
  • Enfin, évidemment, si le produit de la vente atterrit chez la banque prêteuse, ils auront sûrement quelques questions.
1 « J'aime »

Merci
Je pense que c’est possible
Pour cela il suffit de faire le virement dans une autre banque et ne pas prévenir l’organisme de caution puis rester tranquille jusqu’à la fin du crédit
Pour moi c’est un risque tot’alement mesuré, je ne vais pas flamber la somme et serai capable de rembourser si besoin
E la a dire que c’est du blanchiment ou de lescroquerie… ça me fait marrer
Garder vos jugement pr vous