Placement apport achat RP

Bonjour,

Nous sommes actuellement en réflexion pour l’achat d’une RP avec ma compagne.
L’horizon de temps associé à cet achat étant flou (1 à 3 ans maximum), je me demandais quels étaient les placements envisageables pour sécuriser un apport associé en le conservant le plus liquide possible.
En particulier, une fois les livrets classiques (A / LDD) remplis, est-il pertinent de placer la potentiel supplément sur une AV dédiée soit en fond euros soit en ETF suivant le taux ESTR ?
A priori, cela reste mieux que de laisser ça sur un compte courant, mais l’horizon court annulant l’intérêt de l’enveloppe fiscale je me pose la question de la pertinence réelle de l’opération …

Sinon, auriez-vous d’autres types de placements à suggérer ? (en dehors des comptes à termes).

Merci d’avance !

Si ton Pea est a maturité (plus de 5 ans d’ancienneté) un placement monétaire dans cette enveloppe paraît raisonnable également.

Les livrets « boostĂ©s Â» proposĂ©s par diffĂ©rentes banques aussi.

Salut
Honnêtement à part le fonds euros +|- boosté sur AV je vois pas trop. Si tu dis hors compte à terme.
Et pour le PEA si + de 5 ans c’est plus intéressant niveau enveloppe fiscale mais ça va te prendre dans ta limite de versements des 150k pour qqch que tu vas entièrement retirer bientôt donc pas idéal non plus

2 « J'aime »

Merci @Amelie4 @Gwenael3 pour vos idées.
Malheureusement mon PEA est bien plus récent que ça et ça confirme un peu ce que je pensais : l’horizon de temps flou et moyen termes restreint drastiquement un quelconque placement vraiment pertinent :man_shrugging:

CTO trade republic avec le cash rémunéré à 3.75% jusqu’à 50k et au dessus tu peux le reste sur un ETF style LU1190417599 (ESTER).
Bien sur tu vas payer la flat tax sur les gains mais cela reste pas mal.