Placement assurance vie Linxea Spirit 2 et Avenir 2

Bonsoir,

je rejoins ce qui a Ă©tĂ© dit prĂ©cĂ©demment. C’est beaucoup trop compliquĂ© et n’emploie pas les bonnes enveloppes pour les bons produits. Et l’objectif de retrait dans 5 ans, font que ça n’a pas plus d’avantage fiscal qu’un CTO (flat tax) pour beaucoup plus de frais.

• Les ETFS mondes, EURO et SP500, en PEA, puis quand il est plein, en CTO
  • Le SCPI, sur SPIRIT 2 si vous voulez, car il me semble qu’AVENIR NE REVERSE PAS 100% DES LOYERS donc aucun intĂ©rĂȘt.

De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, SPIRIT est bonne pour les SCPI, AVENIR pour l’or-papier et les obligations. Mais des ETFS dessus tant que le PEA n’est pas plein, ça ne sert Ă  rien, vous cumulerez les frais d’enveloppe et les frais du produit.
Vous trouvez que le CTO est trop taxé, mais en faisant des simulations, vous verrez que pas tant que ça.

Par ailleurs, sur les AV, quand vous dĂ©passez les 150.000€ de versement, mĂȘme si ça a plus de 8 ans, c’est flax tax. Et ce seuil est global et s’applique Ă  l’ensemble des contrats. Donc pareil que le CTO, mais en plus vous payez des frais tous les ans.

1 « J'aime »

Citation
Trop beau ? Vous paierez les PS en sortie quoi qu’il arrive donc non.
Dans un cas vous les payez chaque annĂ©e s’ils restent dans le fonds euros, soit Ă  la sortie s’ils sont rĂ©investis

Merci pour ces prĂ©cisions, du coup rĂ©investir dans l’annĂ©e pour recapitaliser 100% des loyers.
Mais attention alors au choix des SCPI, certaines ne sont pas arbitrables dans SPIRIT2 et accessibles que par le versement initial ou libre. Donc pas possible d’appliquer cela (Iroko par ex.)

1 « J'aime »

Petite prĂ©cision sur ce que j’ai dit : ce sont les intĂ©rĂȘts gĂ©nĂ©rĂ©s par le fond euro qui sont soumis aux PS qui sont directement prĂ©levĂ©s par l’assureur chaque annĂ©e. Pour le reste c’est au retrait de l’enveloppe