Bonsoir,
je rejoins ce qui a Ă©tĂ© dit prĂ©cĂ©demment. Câest beaucoup trop compliquĂ© et nâemploie pas les bonnes enveloppes pour les bons produits. Et lâobjectif de retrait dans 5 ans, font que ça nâa pas plus dâavantage fiscal quâun CTO (flat tax) pour beaucoup plus de frais.
- Les ETFS mondes, EURO et SP500, en PEA, puis quand il est plein, en CTO
- Le SCPI, sur SPIRIT 2 si vous voulez, car il me semble quâAVENIR NE REVERSE PAS 100% DES LOYERS donc aucun intĂ©rĂȘt.
De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, SPIRIT est bonne pour les SCPI, AVENIR pour lâor-papier et les obligations. Mais des ETFS dessus tant que le PEA nâest pas plein, ça ne sert Ă rien, vous cumulerez les frais dâenveloppe et les frais du produit.
Vous trouvez que le CTO est trop taxé, mais en faisant des simulations, vous verrez que pas tant que ça.
Par ailleurs, sur les AV, quand vous dĂ©passez les 150.000⏠de versement, mĂȘme si ça a plus de 8 ans, câest flax tax. Et ce seuil est global et sâapplique Ă lâensemble des contrats. Donc pareil que le CTO, mais en plus vous payez des frais tous les ans.
1 « J'aime »
Octy
22
Citation
Trop beau ? Vous paierez les PS en sortie quoi quâil arrive donc non.
Dans un cas vous les payez chaque annĂ©e sâils restent dans le fonds euros, soit Ă la sortie sâils sont rĂ©investis
Merci pour ces prĂ©cisions, du coup rĂ©investir dans lâannĂ©e pour recapitaliser 100% des loyers.
Mais attention alors au choix des SCPI, certaines ne sont pas arbitrables dans SPIRIT2 et accessibles que par le versement initial ou libre. Donc pas possible dâappliquer cela (Iroko par ex.)
1 « J'aime »
Petite prĂ©cision sur ce que jâai dit : ce sont les intĂ©rĂȘts gĂ©nĂ©rĂ©s par le fond euro qui sont soumis aux PS qui sont directement prĂ©levĂ©s par lâassureur chaque annĂ©e. Pour le reste câest au retrait de lâenveloppe
Euh câest sĂ»r ?
Le fonds Euro de lâassurance vie fonctionne comme un livret bancaire ?
Au 1er janvier lâassurance vie calcule les intĂ©rĂȘt du fond euro, prĂ©lĂšve les 17,2% !??
Je pensais que câĂ©tait uniquement lors dâun rachat partiel ou total.
Ca fait une perte de rendement si chaque année y a les PS
Oui câest vrai et câest ainsi depuis 2012 environ. Les assureurs mettent toujours en avant le rendement de leur fonds en euros âč net de frais de gestion âș mais oublient souvent de prĂ©ciser quâils prĂ©lĂšvent 17,2% des intĂ©rĂȘts annuels pour lâEtat, avant de verser sur ton AV.
Pour les uc par contre il nây a pas ces PS annuels rĂ©currents.
1 « J'aime »
Les PS sont prĂ©levĂ©s sur les intĂ©rĂȘts du fond euro chaque annĂ©e. La part dâimpĂŽt sur le revenu est, elle, prĂ©levĂ©e Ă la sortie si le montant de PV du rachat dĂ©passe lâabattement.
Les rendements des fonds euros sont communiquĂ©s nets de frais mais brut de fiscalitĂ©. Donc sur un taux annoncĂ© Ă 3,5%, les PS passent ensuite par lĂ et vous nâavez pas 3,5%.
1 « J'aime »
Bonjour,
Jâai ouvert rĂ©cemment un contrat Spirit 2 et je voudrais savoir si uniquement du fond euro et un peu de la SCPI Iroko Zen Ă©tait suffisant pour « sĂ©curiser »?
Je nâai encore aucune idĂ©e de quoi ajouter pour mixer rendelent-sĂ©curitĂ© sans se prendre la tĂȘte.
Merci.
il existe les fonds lifestrategy de vanguard
frais de gestion 0,25%
tu y trouves un 20/80 ( 20% actions/80% obligations) , un 40/60 , un 60/40 ou 80/20 suivant ton appétence aux risques
6 « J'aime »
Eudes
29
Ce sont de trĂšs bons outils 
2 « J'aime »