Placement de 100k € - Avis

Bonjour,
Je fait actuellement un dca de 3k mensuel sur mon PEA néanmoins ma trésorerie en nom propre est de 150k et est dormante.
Quelle autre placement pourrait être intéressant pour fructifier cette trésorerie de 150k sur mon compte bancaire ?

J’ai pensé naïvement a trade republique en plaçant 50k a 4% ?

  • je pense aussi a une éventuelle ASSURANCE vie mais que mettre dedans ? Car les etf sont principalement pour mon pea…
    Donc un peu dans le flou

Merci a vous pour vos stratégies

Bonjour,
Si tu peux mettre 3k de DCA c’est que t’a un salaire important donc fortement imposé. Je dirai qu’un PER en gestion libre (ETF/Obligations/Or) peut être intéressant pour défiscaliser.
Le reste en CTO pour aller chercher des produits qui ne sont pas disponible en PEA.

Après tout dépend de ton projet, qu’est-ce que tu comptes faire de cette argent, quel est ton horizon de placement?

Merci pour ton retour. En fait je suis chef d’entreprise et je me rémunère grâce a ma holding qui est actionnaire à 100 % de ma SA S du coup mais rémunération sont plafonné à 4k mensuel volontairement pour éviter de payer trop d’impôts aujourd’hui en terme d’horizon de placement Absolument rien du tout, car mes placements seront faits dans le cadre de ma holding avec ma SCI. Du coup jai 150k qui dorment

Je dis peut être n’importe quoi mais avec ta holding je pense que t’as accès à des comptes à termes destinés aux pro qui rémunèrent plus que les 4% de traderepublic. Néanmoins cela ne répond pas pour les 150k qui dorment en perso

Pourquoi ne pas commencer par remplir ton PEA ~150k?

Comme évoqué plus haut, je place deja 3k mensuel et j’ai une stratégie de DCA, donc je n’ai pas envie de faire un coup sur le PEA. Du coup j’ai besoin de placer cette trésorerie dormante

Effectivement, choses déjà mis en place où Avec le compte à terme sur ma société, mais cela ne répond pas comme tu dis effectivement à ma trésorerie perso

AV si t’en a pas besoin à court terme ça peut être intéressant ou CTO.
Ca te laissera de la trésorerie disponible et un grand choix de produit.

Sinon rien à voir mais Immobilier y’a des bonnes affaires si tu as du cash.

Bonjour,
Av en monetaire (axa court terme exemple, ou ofi invest esg liquidité A)
Et / ou en fond obligataire daté type Carmignac credit 2027 ou Tikhehau ou Man target 2027,

Le titre, il pique les yeux :face_with_peeking_eye:

2 « J'aime »

Investir dans un Bescherelle ? :innocent:

Yes.
Je l’ai corrigé et simplifié.

1 « J'aime »

Regarde pour investir en usufruit scpi avec ta société.