Placement de liquidités en PEA

Hello Ă  tous, :wave:

J’ai en ce moment des liquidités bloquées en PEA (malheureusement <5 ans) car j’ai sorti 40% de mes investissements (bourse) depuis le début de l’année en l’attente d’opportunités.
Je suis un peu ennuyé de ne pas recevoir une rémunération sur ce cash qui dort (en plus il me restait de la place sur LDDS, AV…). Que faites vous dans ce genre de situation ? J’ai fait le tour des produits éligibles sur Quantalys je ne trouve rien de fameux (je cherche une faible volatilité + rémunération entre 1% et 2% + liquidité forte).

Merci pour vos pistes !

Il n’existe pas des ETF obligataires ou monétaires en PEA ?

Un seul, d’après JustETF: https://www.justetf.com/fr/find-etf.html?groupField=index&pea=true&assetClass=class-bonds

Hello @Charles , Il semble ne pas y avoir beaucoup de possibilites dans ton cas pour remunerer tes liquidites puisque tu ne peux pas les sortir du PEA de moins de 5 ans, sous peine de fiscalite penalisante.
Si tu as une bonne connaissance des marches et surveille la reprise economique, il vaut mieux sans doute attendre et essayer de reinvestir sur les points les plus bas - c’est frustant mais le potentiel de gain est plus important. Si tu t’ennuies, tu peux faire quelques aller-retour rapides sur une somme raisonnable sur des ETF inverses x2 ou ETF x2 sur des courtes periodes pour gagner quelques centaines d’euros, mais c’est une approche differente. Bien entendu pour les investisseurs experimentes.

1 « J'aime »