Placement PEA?

Bonjour Ă  tous,

Voici ma problématique. J’ai racheté une de mes assurance vie BNP car elle sous performé (moins de 2% par an) et je vais récupérer mes fonds sous 15 jours.

En 2011, j’avais pris un PEA chez BNP que j’ai migré chez Hello Bank (donc qui a conservé son ancienneté).
Je ne l’ai JAMAIS utilisé. J’ai juste 100€ placé sur du MSCI World depuis peu.

Ma question est : ai-je un avantage à transférer mon PEA HelloBank vers un autre acteur et lequel ? Sachant que Hello Bank m’a signalé des frais de transfert (c’ets possible ça?)

J’aimerai placer mes fonds que je vais récupérer de mon Assurance Vie sur le PEA. Par où commencer ? en admettant que j’ai une enveloppe de 10k€ à placer.

Merci par avance de vos réponses et n’hésitez pas à me rediriger vers les contenu ou videos pertinentes de Finary que je n’aurais pas encore vu (pas fini de Binge Watché et j’avoue que j’essaie de tout digérer doucement).

Bonne journée.

Si pas besoin de fonds avant 5 ans et compte tenu du fait que 5 ans est vraiment un minimum pour approcher de l’espérance de gain positive, autant tout clôturer et ouvrir un PEA chez Fortuneo, Bourse ou autre.

10 000 € peuvent se placer one shot sur SP500 ou ETF monde.

1 « J'aime »

Hello
L’avantage que tu peux avoir est si les frais sont inférieurs ou tu souhaites aller. Il y a effectivmeent des frais de transfert, mais la plupart des banque en ligne les remboursent (a l’époque Boursorama m’avait meme remboursé 2x les frais de transfert, je ne sais pas s’ils ont toujours l’offre).

Epo