Placements en vue d'un retour en France

Bonjour,

Je recommande Grisbee : l’outil fonctionne bien et mon CGP attitrĂ© a bien cernĂ© mes attentes. Il a en effet fait des recommandations qui me correspondent. Le seul bemol est la souscription initiale qui se fait au format papier pour un non rĂ©sident. Par la suite, les opĂ©rations se font en ligne.

Et concernant Nalo, est-ce utilisable pour un non résident fiscal en France ? Est-il possible de souscrire en ligne ? Je souhaite aussi me diversifier.

Merci !

Bonjour @navarrojer,

Nalo est bien accessible aux non-residents. La seule condition est un CAV en FR pour les virements. Processus d’ouverture trĂšs simple et conseillers accessibles par tĂ©lĂ©phone.

DĂ©solĂ©, je ne lis ton message qu’aujourd’hui.

Cdt,

Bonjour à tous les non résidents,

L’un d’entre vous aurait-il des SCPI FR? Je serais intĂ©ressĂ© mĂȘme si apparemment il est difficile d’obtenir un financement en tant que non rĂ©sident. Mais ma question concerne la dĂ©claration fiscale annuelle aux impĂŽts. Est-ce simple pour des SCPI?

Merci par avance pour vos retours.

Cdt,

Nous avons Perial en nue propriete et Corum en reinvestissant les loyers percus.

@navarrojer Grisbee en gestion libre?

Merci @Godlag pour ta rĂ©ponse. Je pensais prendre Corum Origin en utilisant leur Plan Épargne Immobilier et rĂ©investissement des dividendes. Je ne suis pas trop avisĂ© en SCPI.
Pas trop compliquĂ© de faire sa dĂ©claration fiscale en FR simplement depuis l’étranger?

Merci !

Exact!

Merci pour ton message @Nico_D.
Ceci étant dit, cela ne marche pas pour les résidents fiscaux au Canada.
Bon week-end!

Hello @Nico_D
Regarde Fiscalité de l'expatrié non-résident : Notre guide 2023 qui décrit la fiscalité pour les non résidents

1 « J'aime »

Je ne peux que recommander Corum (Eurion pour notre part): interface au top, reinvestissements des loyers, souscription, mise en place de versements programmes
tout est faisable en ligne. Ils ont meme des docs et videos concernant la declaration. A priori si tu reinvestis le tout les declarations sont simples. C’est ce que l’on fait mais seulement depuis l’annee derniere.
@Nico_D

1 « J'aime »

Quels sont les frais sur Grisbee? Le ticket d’entree pour assurance vie? Peux tu arbitrer en ligne comme tu le souhaites etc? @navarrojer

Bonjour @Godlag

Il n’y a pas de frais d’entrĂ©e, et tout se fait en ligne sauf la souscription pour les non rĂ©sidents fiscaux en France.

J’ai retrouvĂ© ce post pour le ticket d’entrĂ©e : Grisbee avis : vous en pensez quoi? - #6 par Godlag

Bon dimanche,

JĂ©rĂŽme

@navarrojer et @Fabian,
Merci pour vos réponses respectives. Je vais regarder le guide et contacter Corum.

Bon WE.
Cdt,

@navarrojer
Merci. Et tu confirmes les 50k d’entree?

en tout cas tu oeux appeler sur Corum les yeux fermes

Bonjour,
Le site internet Grisbee mentionne un montant minimal de 1000 EUR.
Merci!
JĂ©rĂŽme

Ok un conseiller m’avait repondu que c’etait a partir de 50k. Tu as ouvert ton AV avant l’expatriation?

Performance Avenir de assurancevie.com est egalement ouvert aux expatries!