Placements pour PEA défensif

Bonjour a tous, cela fait plusieurs fois que je vois dans les vidéos d’analyses de patrimoine, Mounir parler de placer de l’argent sur des fonds qui ont actuellement des taux intéressant en rapport au risque (obligataire, ester, fond écureuil…) et je voulais savoir si ces placements étaient accessible au PEA et sous quelle forme ? (contrat , ETF ….)

Merci a vous
Bonne journée

Investir dans un ETF obligataire, (ETF Obligations).

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse, apres étude du seul ETF olbig éligible au PEA, cela ne fait pas révé.

Bonjour Adrien

Vous devriez être en mesure de trouver sur votre PEA des fonds monétaires (= €ster)

J’ai récemment contacté Fortuneo à ce sujet qui m’a indiqué en avoir un de disponible qui ne comporte ni droit d’entrée ni droit de sortie ni frais de courtage. Fortuneo se rémunère dans ce cas grâce à une rétrocomission sur les frais de gestion prélevés par l’émetteur.

N’hésitez pas à solliciter le service client de votre courtier afin qu’ils puissent vous indiquer ce qui est disponible pour vous.

La réponse est dans le nom PEA (Plan d’épargne en actions). Pour des obligations ou du monétaire il faut utiliser d’autres enveloppes : livrets réglementés ou non, fonds euros ou obligations en assurance-vie, obligations ou monétaire en CTO.

Il existe l etf pmeh qui permet d être exposé sur de l immobilier

Merci a tous pour vos réponses, cela m’a donné plusieurs piste de réflexions.