Snow1
21
Câest un bon point car je suis partagĂ© avec cette vision. En effet, BTC je le vois Ă©galement comme une future rĂ©serve de valeur( cela reste encore Ă prouver) mais en attendant on vit des cycles de 4 ans avec des points haut et point bas rĂ©pĂ©titifs ou il est plus intĂ©ressant de vendre par pallier car impossible de connaĂźtre le plus haut que faire du buy and hold.
Je sais que en tant quâinvestisseur plutĂŽt averti on a tendance Ă vouloir reproduire ce qui fonctionne mieux pour le marchĂ© des actions mais le crypto a pour lâinstant encore cette particularitĂ© de saisonnalitĂ© trĂšs marque. Du coup, est ce que conserver des BTCs jusque 100-120-150 sans prendre de profit Ă un moment, câest vraiment le meilleur plan. Je me pose encore la question.
Jâavais Ă©galement prĂ©vu de me dire BTC jây touche pas mais si ça redescend Ă 25k dans 1 mois ou 1 an, ce serait bĂȘte de ne pas sĂ©curiser quelques profits en stablecoin qui me permettra de racheter le dip.
1 « J'aime »
Snow1
22
https://youtu.be/WR_OcmEiO_g?si=Ldir0DeDSWhBnjGn
Pas une pub mais une recommendation dâun trĂšs bon youtubeur crypto selon moi. Par contre, il est canadien donc accent du QuĂ©bec.
Il vous donnera 7 conseils pour gérer un bull run notamment des choses auquel on ne pense pas direct comme :
-
lâentourage qui va demander comment eux aussi peuvent acheter maintenant du BTC.
-
les arbres ne montent pas au ciel. Soyez humble, prenez des profits quand vous pouvez, nâoublions pas que les performances passĂ©es ne prĂ©sage en rien du futur, on peut Ă©galement descendre trĂšs vite dans un contexte gĂ©opolitique majeur.
-
les Ă©motions, surtout ne pas regarder les shart tous les jours. Mettez des notifications Ă vos palliers plutĂŽt quâaller voir toutes les 5mins.
-
comme répété par Mounir, protégez vous avec des cold wallet comme ledger
1 « J'aime »
Nous savons tous que les backtesting sont instructifs mais reflÚtent le passé et , en aucun lieu, ne sont des garanties sur le futur.
Mes interrogations résident dans le fait que cette année les plus puissants gestionnaires et probablement les états les plus riches dont la locomotive de l économie ,les USA, ont decidé de rentrer dans le game.
Il me semble que nous sommes loin , en caricaturant beaucoup, d un microcosme de geek qui remplissent leur bag en attendant les pigeons " du commun des mortels" rappliquer et leur vendre tous leur tokens. Et donc provoquer des bears.
Si le BTC se prend moins 50% , que feront les USA s ils decident vraiment d etre la place #1 de la crypto?
Achat massif et hop c est reparti
Tout ceci reste ma simple conviction.
1 « J'aime »
Ton premier palier de vente BTC arrive trĂšs tot Ă mon sens. Tu as meme du deja vendre en fait 
De mon cotĂ©, jâai mis 80% de mes BTC en cold wallet donc je ne vendrais pas cette partie. Jâai aussi pris des ETF BTC et ETH (ETP vu que câest pas possible en Europe dâavoir des ETF spot) sur lesquels je prendrais en prioritĂ© mes gains. Ensuite toutes mes ALT sont Ă vendre potentiellement, y compris ETH qui est ma seconde position apres BTC.
Pour ETH je pense vendre Ă partir de 6k 1/3 de ma position mais cela veut dire que jâaurais dĂ©jĂ vendu lâETF.
Pour SOL pareil je considĂ©rerais vendre Ă partir de 400âŹ
Les autres ALT sont de petites positions 200-500⏠de valeur actuellement donc je ne mâembete pas avec des seuils particuliĂšrement. Probablement que je vendrais au moins la valeur dâachat quand je serais Ă x3, cela laisse 2/3 de la quantitĂ© achetĂ©e aprĂšs avoir repris son investissement. Si le bullrun se passe bien Ă©videmment 
Snow1
25
Oui globalement en phase avec vous. La rentrĂ© des institutionnelles nous poussent Ă penser que on est rentrĂ© dans une autre sphĂšre de la crypto et beaucoup pensent/pensaient que il nây aura plus de bull run.
Cependant, cela reste un actif jeune et meme si BTC prouve sa rĂ©silience, les fondamentaux reste le mĂȘme avec le halving tous les 4 ans. Je pense que comme vous le dites on se dirige vers quelque chose de diffĂ©rent, peut ĂȘtre plus de bear market comme on a pu le connaĂźtre mais il y aura dâoffice des retracements en cas de faillite dâune plateforme, rĂ©gulation restrictive ou autre Ă©vĂ©nement gĂ©opolitique.
Donc ma conviction reste que sans forcĂ©ment se baser Ă 100% sur les cycles prĂ©cĂ©dents, parfois on sâattend Ă des rĂ©volutions mais les comportements humains restent les mĂȘmes et le FOMO existera toujours.
1 « J'aime »
Bonsoir,
Perso je me suis organisĂ© depuis lâannĂ©e derniĂšre pour rĂ©cupĂ©rer 50% de mon invest en BTC/ETH Ă partir de x4 et jusquâĂ x6, en 3 fois (PRU Ă 25 K pour le BTC). Sortie en USDT/USDC.
Pour ceux qui sont ou vont sortir en stable coin, quâest-ce que vous avez retenu ?
Et quid de lâEUROT/EUROC ? Est-ce que ca change quelquechose par rapport Ă la version USD ?
J ai pris de l eurite sur binance pour limiter le risque de change
Mais je trouve que ça fluctue quand mĂȘme pas mal
1 « J'aime »
Juse
28
Jâadore ce quâil se passe, un petit dĂ©bat constructif avec des infos sur les plans et sentiments de chacun. Je trouve ça super intĂ©ressant, le topic prend une direction qui me plaĂźt.
Je trouve que tous les arguments sont valables, vraiment tous, et je ne suis en dĂ©saccord avec aucun dâentres eux, je pense sincĂšrement que ce sera un Ă©quilibre de tout ça qui va modeler le futur de cet actif.
Concernant mon plan, effectivement mon premier palier arrivait tĂŽt (jâai vendu 20% Ă 87,5k du coup), mais câest mon tout premier cycle, et ayant un PRU de 33K, câĂ©tait quand mĂȘme pas si mal.
Jâai personnellement converti en USDT (premiĂšre fois aussi que je joue Ă ce jeu lĂ ). Je voulais le rĂ©allouer sur quelques altcoins pour ce premier palier et ainsi diminuer mon « regret de palier trĂšs sĂ©cu » en me disant que ça allait au contraire me servir Ă aller chercher un peu plus de risque et potentiellement de perf, mais je ne peux pas convertir de lâUSDT vers les altcoins sur Finary malheureusement. Je vais devoir repasser Ă la caisse pour acheter de lâaltcoins.
Et sinon pour les dĂ©bats globaux, en plus de ce que je disais dans mon commentaire prĂ©cĂ©dent, je crois aussi au fait que BTC va tendre Ă devenir une rĂ©serve de valeur, et dans moins de 10 ans, ça va devenir une rĂ©fĂ©rence que lâon sera bien contents dâavoir accumulĂ© dans notre portefeuille. Maintenant la question câest comment profiter ou non des cycles pour maximiser notre accumulation Ă moindre coĂ»t.
Ma stratĂ©gie câest donc de faire de petits coups sur les cycles, mais sans viser des timings parfaits, avec une part de rĂ©allocation sur les altcoins pour aller chercher encore un peu de perf. Et en bearmarket aller racheter du BTC avec le tout⊠jusquâau prochain cycle. De cette maniĂšre, avec un peu de chance, jâarriverai peut-ĂȘtre Ă accumuler un BTC entier un jour (car oui je ne suis pas en avance, jâai pas grand chose).
Hùte de voir ce que le futur nous réserve !
2 « J'aime »
Salut, jâai diversifiĂ© mes investissements et je suis rentrĂ© en crypto en dĂ©but dâannĂ©e, malheureusement un peu trop tard pour ce bull run. Je veux maximiser mes profits et pour cela, je pense quâil faut clairement un plan de sortie par paliers. Ton tableau excel mâintĂ©resse, Ă savoir quâil prend en compte divers paliers et les % correspondants. Jâai une petite vingtaine de jetons et ton tableau mâaiderait considĂ©rablement pour lâĂ©laboration de mon plan. Pourrais tu le mettre Ă dispo, mĂȘme vierge?
Merci à toi pour le taf donné
1 « J'aime »
Super tableau , moi qui dĂ©bute je trouve cela top . jai difini mon plan de sorti mais jai du mal a calculer mes plus value final . vous serait-il possible de me fournir le tableau vierge ? je suis vraiment une quiche sur Excel et votre tableau mâaiderai beaucoup .
en vous remerciant
Ce serait bien que ce type de tableau soit directement gĂ©rable sur finaryâŠ
3 « J'aime »