Bonjour,
Kraken je trouve les frais raisonnables et personne n’ont parle !
Le trader via sa plateforme est assez simple, moi qui débute je trouve assez simplifié.
Bonjour,
Kraken je trouve les frais raisonnables et personne n’ont parle !
Le trader via sa plateforme est assez simple, moi qui débute je trouve assez simplifié.
Au cours actuel on est a 12€ pour chaque retrait de BTC vers un wallet externe depuis Kraken. J’appelle pas ça « raisonnable »
En fait, si c’est sur un petit retrait oui mais lorsqu’on veut retirer 10.000€ les 12€ ne sont pas très cher.
Après pour être franc je débute sur kraken, je découvre la plateforme mais je l’a trouve beaucoup plus simple que binance !
Ouai mais personnellement je ne laisserai jamais autant d’argent sur une plateforme. Je préfère transférer cet argent sur mon Wallet régulièrement.
Oui mais des fois tu ne prévoit pas du x2 ou x3, moi quand mes positions seront vendus je transfert tout sur mon coldwallet, pour l’instant on regarde et on attend !
Ah mais un X2 ou un X3 sur BTC ça n’arrive pas du jour au lendemain
Peut etre en 2027, mais moi j’ai misé sur du Avax, LTC et ChainLink on verra ce que sa donne sur le long terme !
Ouai mais je vais clairement pas attendre 2027 pour sortir mes crypto de la plateforme
@Matthieu97 tu as un retour à faire sur ton comparatif ?
je suis sur Bitvavo depuis peu, et je dois avouer que les frais sont extrêmement bas et le spread quasi inexistant
Salut, perso pour pas trop me casser la tête ce que j’ai fait c’est que j’ai acheté mes BTC sur Binance. Quand je veux les mettre sur mon cold wallet, je les change en Eth, je les retire en Eth et sur mon cold wallet je les reswitch en BTC. J’avais fait les calculs et c’était moins cher.
Oulaaa tu te complique bien la vie a faire tes swap BTC ETH. Surtout que réaliser des opérations sur un cold wallet directement ca coûte généralement très cher en frais.
Si tu veux du BTC, aujourd’hui il y a plusieurs plateformes qui te le livrent gratuitement sur ton cold wallet après l’achat. Pas besoin de s’embêter a swapper a droite a gauche surtout pour du BTC.
quelles plateformes proposent ça ?
Bitstack, Mt Pelerin et sûrement d’autres…
Je pense que binance reste le plus intéressant tout frais cumulés
Les frais de transaction sont très peu importants
Il reste juste 0,5 euro de frais par depot (appli bancaire)
Et 1 euro de frais par retrait
Sur un gros capital ça fait peu
Binance est difficilement comparable avec les plateformes que j’ai donné.
Déjà en terme de facilité d’utilisation c’est pas donné a monsieur tout le monde. Ensuite oui c’est moins chez mais sur des gros volumes. Si tu fais un petit DCA hebdo de quelques dizaines d’€, tu as deja soit 1€ par virement ou 1,8% par CB de frais. Ensuite tu as les frais de trade et ensuite tu les frais de retrait qui, au cour actuel, avoisine les 3€ pour BTC.
Sur des petites sommes (en dessous de 100€) c’est tout de suite moins intéressant. Tu peux vite te retrouver a 4, 5 voir 6% de frais. Alors que Bitstack par exemple, tu dois tourner autour de 2% spread et livraison incluse. Et encore c’est dégressif si tu fais du volume.
3€ de frais de retrait ??
Ils annoncent 0,1% de frais par trade et 1€ de retrait par virement SEPA
Mais je te parle pas de retrait FIAT mais de retrait de BTC vers ton cold wallet. Si tu vends tes cryptos c’est un tout autre débat.