Plateforme pour achat d'OR

Bonjour,

Je souhaite allouer un % de mon portefeuille sur de l’OR et je me pose la question de la meilleure solution pour l’acheter et surtout le stocker.

J’aime bien les ETF mais pour l’OR papier ça ne me parait pas pertinent, donc je me consacre sur l’OR physique.

Je suis tombé sur goldavenue.com qui propose de le stocker dans ses coffres en suisse gratuitement jusqu’à 9000 euros. Ce qui est pas mal pour commencer.

Connaissez-vous cette plateforme ou en avez-vous Ă  conseiller ?

Merci!

1 « J'aime »

J’utilise AuCoffre depuis de nombreuses années pour achat et stockage (Suisse) d’or physique, rien à dire, société française, sérieux.

2 « J'aime »

Un des derniers épisodes du podcast La Martingale a reçu le fondateur de goldavenue. Parfait pour comprendre ce qu’ils font :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci j’ai écouté le.oodcast c’était intéressant !

Je suis en train de regarder aucoffre.

Vous utilisez le stockage gratuit avec l’achat mensuel? Ça peut être une solution intéressante :slightly_smiling_face:

Je m’aperçois que l’inconvénient de goldavenue est qu’il y a un max a 9k pour le stockage gratuit, et que c’est fonction de la valeur a un instant t et pas de la valeur d’achat…

Oui ce qu’ils appellent « LSP ». Il suffit d’acheter un minimum d’1g d’or ou d’argent par mois, ce qui reste accessible, pour bénéficier des droits de garde gratuits.

Sinon, tu peux passer par Véracash, qui est une filiale de Aucoffre.com et qui favorise l’or et argent physique mais dématérialisé. Ils te permettent d’avoir une carte de paiement, notamment. Moi j’achète par gramme en ce moment car l’or présente une belle phase d’accumulation.

Salut,
Je viens de m’inscrire sur AuCoffre : très positif.
JĂ©rĂ´me