Bonjour
Dans une plue value sur une AV les frais bancaires sont-ils pris en compte ?
Si on a une Av de moins de 5 ans qui rapporte rien conseillez-vous de la fermer et dans ouvrir une ou plusieurs chez linxea Spirit ou avenir…
Ou d’ attendre les 5 ans…?
Je pensais fermer mon Av navig’Option au Cmb ou j’ai 20000€ dessus…ouvert en 2019
Ensuite, l’avantage fiscale pour une assurance vie c’est après 8ans….mais attendre aussi longtps si le contrat est mauvais, ça ne sert à rien autant couper maintenant, payer la flat tax et repartir sur un meilleur contrat.
Sur Navig’options du CMB les frais de gestion annuels sont de 0,8% : ces frais par contre ne sont pas pris en compte dans le calcul de la pv.
Enfin ne le prenez pas mal, mais si vous avez une pv aussi faible en presque 6 ans c’est aussi parce que vous n’avez peut-être pas choisi les meilleurs fonds de cette av. Quantalys indique par exemple qu’il y a 42 uc, dont le bon JP Morgan US Technology qui a fait +220% depuis le 01/04/2019. Donc les frais ne font pas tout.
Sylvain si vous comptez conserver une av pour très longtemps, oui je vous conseille de clôturer celle du CMB et de basculer le capital sur une autre en ligne, même si ça va être laborieux, que vous allez payer un peu d’impôts sur vos pv (mais pas grand chose) et que votre conseiller va tout faire pour vous en dissuader. Moi je lui avais dit que j’avais des travaux à faire chez moi et qu’il me fallait l’argent vite car il ne voulait pas lâcher le morceau le bougre…