PLUM INVEST - Fiscalité

Bonjour à tous !

Nouveau sur la communauté et novice en la matière j’appelle à l’aide sur ce forum pour un point un peu particulier mais assez bien résumé dans le titre du sujet :sweat_smile:

J’ai pu constater que plusieurs utilisateurs de PLUM étaient sur Finary et qu’un ou deux sujets sur cette application avaient été créés, cependant je n’ai pas pu trouver réponse à mes questions.

En effet, je suis moi même utilisateur de PLUM. Dans un premier temps afin d’épargner, via une sorte de synchronisation avec ma banque. Puis dans un second temps en tant qu’investisseur lorsque cette fonctionnalité a été proposée.
Visiblement pas trop de frais sur les achats, bien que le catalogue soit limité.

Mais ma réelle question est sur la déclaration de la détention de ces actifs auprès des impôts français ?

Après plusieurs échanges et recherches, PLUM ne se qualifie pas comme banque mais comme exécutant d’ordres (Brooker). L’application étant rattachée à mon compte bancaire français, y a t’il nécessité de déclarer un compte PLUM ? Comment procéder si c’est le cas ?

Le support affirme faire des prélèvements à la source pour les actions américaines, les dividendes etc via un GIA, cela signifie t’il que le compte est déjà connu des impôts ?

Un certain flou concerne cette partie de l’application et je ne pense pas être le seul à être concerné. Si certains ont des réponses à mes questions je suis preneur :grin:

Bonne journée à tous.