[Plus] Frais de gestion đŸ€‘

Bonjour,
Les frais remontĂ©s par Finary pour mon PER et mon PEE sont trĂšs Ă©levĂ©s, 3.15%, mais ils sont en rĂ©alitĂ© supportĂ©s par mon employeur d’aprĂšs le contrat souscrit par la boĂźte.
Peut-ĂȘtre qu’il serait pertinent d’avoir un toggle qui permette d’annuler ces frais ou une fonctionnalitĂ© similaire ?

3 « J'aime »

Les frais affichĂ©s par Finary sont les frais du fonds, ils sont ponctionnĂ©s sur la performance du fond. Donc c’est bien toi qui les paye.

Les frais Ă  la charge de ton entreprise sont les frais d’entrĂ©e, d’arbitrage etc
 mais que ce soit payĂ© par l’entreprise ou par toi ça revient au mĂȘme c’est de l’argent qui n’est pas investit et qui part en charge.
Si ton employeur accepte de donner 100 euros d’abondement et qu’il y a 5% de frais d’entrĂ©e, c’est bien lui qui les paye mais c’est de l’argent qui ne te revient pas puisque seulement 95 euros sont investis.

C’est un peu la mĂȘme phrase pour l’immobilier : les frais sont Ă  la charge du vendeur
 quand je suis acheteur j’ai l’impression de payer ces frais tout autant que lorsque je suis vendeur.
Ou encore pour pousser plus loin, je prends les lunettes les plus chùres c’est ma mutuelle qui paye.

Ok je vois, je vais étudier ça de plus prÚs. Merci beaucoup