Plus-value sur les SCPI en AV

Bonjour,

Les plus-values affichées sur les SCPI en AV ne sont pas correctes. Par exemple je verse 50€ sur Epargne Pierre depuis mon contrat Linxea Spirit 2. Comme il y a des frais, je n’achète en fait que 46€. Dans Finary il s’affiche ensuite valeur 46€ / +/- value 0€ alors que ça devrait être -4€. Ce serait bien de pouvoir corriger ça.

RH

Si tu verses 50€ et que tu détiens 46€, tu fais une moins-value de 4€. C’est ce que nous montrons avec moins-values.

Sauf que là ça affiche une +/- value de 0

Je confirme, toutes mes scpi achetées récemment via AV (Linxea aussi) sont à 0 de +/- value, à part deux revalorisations arrivées récemment. Les frais imputés ne sont pas prix en compte dans la plus/moins value.

C’est peut être plus clair avec une image. Toutes ces scpi ont été achetées récemment sur une AV avec des frais et devraient être en +/- négative

Je confirme aussi (SCPI Ă©galement sur AV Linxea Spirit 2).

De plus les frais de gestion viennent amputé régulièrement le nombre de part détenue, et j’ai l’impression que Finary se base uniquement sur le nombre de part actuelle et non le nombre de part à la date d’achat.

Par example: j’ai versé en juillet dernier 800€ pour la SCPI Epargne Pierre, 736€ ont été investi (car 8% de frais) et le prix de la part été à 184,50€ (soit 3,98916 parts). Il me semble qu’à cette époque je voyais bien une moins value de 8% dans Finary. Au 01/01/2022, le nombre de parts détenues était de 3,97919 (car les frais de gestion sont pris directement sur les parts) et la valeur de la part est de 187,20€ ce qui fait une valorisation de 744,90€. Je devrais donc voir une moins value de 55,10€, mais Finary m’affiche un plus value de 11€ (j’ai l’impression que cela correspond à la plus value de la part: 2,70€ multiplié par le nombre de part que je détiens actuellement: 3,97919).

Les moins-values affichée sont les moins-values latentes. Nous n’avons souvent pas accès à l’historique.

Le problème c’est que pour les SCPI achetées en direct les frais de souscription sont bien pris en compte dans la +/- value donc ça rend la lecture des informations communiquées par l’application inutiles