Portefeuille à Dividendes de Théophile Eliet?

Salut les Boss,

Novice dans l’investissement, j’essaye de me former en masse sur cette thématique et me demande si acheter une « formation en ligne » ne serait pas une bonne idée.

J’aime beaucoup l’approche du youtubeur/investisseur Théophile Eliet, qui me semble avoir une bonne expérience et être relativement transparent

Il propose une formation 197€ / an pour avoir une analyse mensuelle de son portefeuille à dividendes

Qu’en pensez vous ? Je vais prendre aussi Finary + , pour comprendre ce que fais.

Merci à tout ceux qui prendront le temps de me lire/répondre

Best,

1 « J'aime »

Il avait récemment indiqué être sur une approche passive ETF SP500… Bref j’ai du mal à adhérer à ce genre de profil influenceur tape à l’oeil qui vend du dividende sans y croire vraiment

Tu as toute une série de formations plus qualitatives que celle ci. Celle de zonebourse notamment (cf topic correspondant)

5 « J'aime »

Tu trouveras des youtubeurs qui ont testé ses offres. une des critiques etaient sur la presence d’etf non disponible pour des européens sans support pour trouver une alternative.

Personnellement je pense qu’il est loin d etre transparent et ment (flex) sans problème pour mieux vendre.

J ai arrêté de l ecouter quand il a ouvertement menti en video en montrant son compte interactive broker bidon (ou surement de demo, et c est de la que viendrait l hypocrisie).

Je me demande si la video avec Xavier delmas est revenu… ce n est pas anondin de l avoir supprimé.

Mefiance .

1 « J'aime »

Ce n’est pas mauvais de s’inspirer ou de se motiver avec son contenu. Dans le même genre j’aime bien Victor Ferry.

Par contre si vous voulez payer pour vous former, aller plutôt voir des acteurs sérieux, type Xavier Delmas qui propose une formation bourse complète pour 400€ je crois.

4 « J'aime »

merci rémi

merci johan

merci mahtma

Je te partage un très bon ebook gratuit pour mieux connaître les possibilités d’investissement.
Concernant la bourse, le plus simple est de commencer par faire des investissements mensuels fixes (DCA) sur un ETF accumulatif (dividendes automatiquement réinvestis) diversifié comme le MSCI World

2 « J'aime »

Sinon ce livre récent de @Nicolas te sera sans doute mieux rentabilisé que la formation

Apprendre à investir : le livre d’Avenue des investisseurs !

4 « J'aime »

Je viens de finir le livre en question et effectivement très intéressant pour bien débuter. Ça permet d’avoir, par la suite, de bonnes pistes de réflexions.

2 « J'aime »

Honnêtement tu pourras éventuellement trouver de bonnes formations (type Xavier Delmas) mais avec le forum Finary tu as déjà énormément d’informations. Avenue des investisseurs comme site internet est vraiment un must have et je te conseille également Zone bourse pour des vidéos youtube très quali (Xavier Delmas).

Évidemment cette « formation gratuite » te prendra bien plus de temps mais cela est, à mon avis, le meilleur moyen de se former. Quitte à faire les choses bien autant s’investir à fond dans le sujet je pense.

Cela fait personnellement quelques mois que je me renseigne et j’ai bien plus appris par moi-même qu’à l’aide d’éventuelles formations payantes. Surtout de nos jours avec internet c’est vraiment assez simple. Après c’est sûr, il faut avoir envie de le faire !

4 « J'aime »

Théophile Eliet raconte facilement n’importe quoi. Une fois il a des actions à dividendes, la fois suivante uniquement deux ETFs (VOO et SCHD) dont aucun n’est disponible pour les européens. Une fois il fait ses revenus avec la bourse, la fois suivante avec l’immobilier, la jour d’après avec des restaurants ou je ne sais quoi.

Je doute que vous ne tiriez le moindre avantage de ses contenus payants.

3 « J'aime »

Mon livre est 10 fois moins cher que la formation de Théophile, ça doit être 10 fois moins bien :sweat_smile:

Merci pour la recommandation :slight_smile:

6 « J'aime »

Bravo pour cet ouvrage et merci de nous éclairer autant, il est déjà #1 des ventes dans sa catégorie.

Se former avec des livres comme celui-ci est le meilleur investissement à faire, pour avoir la vision globale couvrant les différents éléments importants à connaître en matière d’investissement pour un particulier, et gagner du temps par rapport à des formations qui ne vont pas couvrir tous les aspects.
Un incontournable à posséder car on ne peut que regretter de ne pas l’avoir eu avant !

2 « J'aime »

Bonjour,
Je l’avais pris il y a 3 ans. De mémoire, après une intro sur les brookers et généralités, il passait en revue les performances et résultats et opportunités de 20/25 sociétés américaines qui composaient le portefeuille. Du moins c’est ce que j’en ai retenu et avais utilisé à l’époque pour démarrer du stock picking US (et uniquement ça). Il devait y avoir un chapitre ETF, oui, mais ce n’était pas mon sujet… Dans le complément mensuel plus léger, il analysait une nouvelle société et éventuellement passait en revue l’évolution des cours et actualités des précédentes (achats et ventes). Je ne sais pas s’il l’a actualisé, ce serait mieux… Ce n’était pas ma référence unique mais juste un parmi d’autres à l’époque (j’avais multiplié les sources pour me faire un jugement, prendre et laisser en fonction des sujets).
Cordialement
Eric

1 « J'aime »

Perso, je suis Bertrand de Revenus & Didendes et en suis très heureux. Il propose plusieurs types de formations et de nombreux outils. Des mises à jour gratuites et le tout a un prix tres abordable
Je le trouve très honnête et transparent.

Hello.
Tu pourras peut être m’expliquer pourquoi il a clôturé son pea et vendu toutes ses actions avec un bon pru pour ouvrir un cto et ne prendre que des actions américaines. Vu l avantage fiscal du pea et l absence de prélèvement à la source sur les dividendes, je ne comprends pas son action…

2 « J'aime »

Salut Si tu le suivais tu le saurais !
Son dada, les actions à dividendes aristocrates.
Il y en a de moins moins en France éligibles au PEA.
Tu te rendras compte un jour que le marché US est beaucoup plus puissants et rémunérateur.
Et comme lui souhaitant vivre des dividendes,
J’ai quitté un PEA français pour ouvrir un cto chez un brooker US ce qui est de loin beaucoup plus rémunérateur.
Ce qui ne l’empêche pas de proposer une tres complète formation sur le PEA , sur les actions US et sur les options qui pimente nos vies de rentiers ce que nous souhaitons tous atteindre :wink:

Mouais il ne vit pas que de ses dividendes et n’est pas franchement transparent la dessus…en effet il ne parle jamais de ce que lui rapporte sa chaîne, ses livres, formations etc…et étant à la fois positionné sur cto et pea/ pea PME avec un mix société à dividendes et croissance je trouve que sa motivation propre qu’à lui peut être non pertinente pour beaucoup de français car le pea est une très bonne enveloppe surtt pour les dividendes. La flat tax sur les dividendes du cto réduisent fortement l’intérêt de ces derniers pour les actions américaines. Être aristocrate des dividendes n’est pas un gage de qualité. Au contraire une société prête à réduire ou supprimer son dividende en cas de pb est plus sécurisante qu’une société qui augmente ses dividendes malgré tout. Le meilleur exemple est intel qui faisait n’importe quoi en augmentant sans cesse son dividende malgré les difficultés et qui a fini par le réduire pour se concentrer sur les investissements. L’autre contre exemple est 3M qui pour rester dans le club des aristocrates de dividendes augmente encore celui-ci malgré ses problèmes.
J’ai les deux et depuis que je les ai c’est à dire plus d’un an et j’ai fais +42% sur Intel et -23% sur 3m…

3 « J'aime »

OK je comprends que l´on ne peut pas plaire à tout le monde ! Je ne connais pas plus sa situation personnelle que la tienne et tu ne connais pas plus sa sitution que la mienne ! Toutes les stratégies sont adaptées à chaque profils ! Pour ma part, j’aime son travail et son enseignement… c’est tout ce que je veux partager avec ce groupe. Maintenant je comprendrais que mon avis n’intéresse pas tout le monde. Bonne fête de fin d’année

1 « J'aime »