Bonjour Ă toutes et Ă tous,
Je suis nouveau en investissement boursier. J’ai ouvert récemment un compte PEA et compte titre chez Trade Republic. Mon investissement a ce jour:
Compte titre :
- iShares Core S&P 500 UCITS ETF USD (Acc): code ISIN 00B5BMR087 : 500€
- Amundi MSCI World UCITS ETF Acc: code ISIN IE000BI8OT95 : 150€
- Amundi Stoxx Europe 600 UCITS ETF Acc: Code ISIN LU0908500753 : 100€
- Amundi MSCI Emerging Markets UCITS ETF - EUR (C): code ISIN LU1681045370 : 100€
Compte PEA:
- iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF EUR (Acc) code ISIN : IE0002XZSHO1 : 200€
Je comte faire de DCA sur les deux comptes à hauteur de 200 à 300 € / mois (50% pour chaque compte)
Mes questions:
1: Mon portefeuille CTO est il assez deversifie ? ou faut il deversifie d’avantage avec des obligations, or,…
2: ces ETF sont il les plus performants à long terme de leur catégories ? je pense notamment au MSCI World et au emerging ? (je compte investir à long terme avec effet cumulant des dividende). Si vous avez des codes ISIN des plus performants je suis preneur.
3 : pour le PEA je compte faire pareil que le compte titre avec en plus de MSCI World, un ETF stook 600 et s&p500 et un sur le marché émergeant. Ça fait pas doublant avec le compte titres ?
Quelqu’un à t il un code ISIN sur le marché emergent ? car je ne trouve pas un éligible au PEA sur TR.
Merci pour vous retours.