Portefeuille PEA et CTO trade republic

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

Je suis nouveau en investissement boursier. J’ai ouvert récemment un compte PEA et compte titre chez Trade Republic. Mon investissement a ce jour:

Compte titre :

• iShares Core S&P 500 UCITS ETF USD (Acc): code ISIN 00B5BMR087 : 500€
  • Amundi MSCI World UCITS ETF Acc: code ISIN IE000BI8OT95 : 150€
  • Amundi Stoxx Europe 600 UCITS ETF Acc: Code ISIN LU0908500753 : 100€
  • Amundi MSCI Emerging Markets UCITS ETF - EUR (C): code ISIN LU1681045370 : 100€

Compte PEA:

• iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF EUR (Acc) code ISIN : IE0002XZSHO1 : 200€

Je comte faire de DCA sur les deux comptes à hauteur de 200 à 300 € / mois (50% pour chaque compte)

Mes questions:

1: Mon portefeuille CTO est il assez deversifie ? ou faut il deversifie d’avantage avec des obligations, or,…
2: ces ETF sont il les plus performants à long terme de leur catégories ? je pense notamment au MSCI World et au emerging ? (je compte investir à long terme avec effet cumulant des dividende). Si vous avez des codes ISIN des plus performants je suis preneur.

3 : pour le PEA je compte faire pareil que le compte titre avec en plus de MSCI World, un ETF stook 600 et s&p500 et un sur le marché émergeant. Ça fait pas doublant avec le compte titres ?
Quelqu’un à t il un code ISIN sur le marché emergent ? car je ne trouve pas un éligible au PEA sur TR.

Merci pour vous retours.

Salut il me semble que stoxx n’est pas accessible via PEA sur TR, mais a vérifier

Bonne journée

1 « J'aime »

Hello,
A ta place je privilégierais le World sur PEA car c’est la meilleure enveloppe pour l’avantage fiscal.

Sur CTO plutôt que répliquer un World comme tu le fais, je prendrais que des trucs qui n’existent pas sur PEA : actions US, ETF émergents pourquoi pas, ou sinon ETF smart beta ou levier.
Ou sinon d’autres classes d’actifs : métaux, obligations.

Histoire que le PEA soit ta stratégie principale et le CTO un complément, pas l’inverse.

1 « J'aime »

@Oliverq merci pour ton retour.

@ProstizZ bonjour, si il existe avec le code ISIN FR0011550193