Portefeuille PEA ETF

Bonsoir, je viens d’avoir 18 ans, j’aimerais investir en bourse notamment dans les etf je voulais savoir si mon portefeuille est bien diversifier et peu avoir un bon rendement :

• 60 % BNP Paribas S&P 500 capitalisant
  • 20 % BNP Paribas Easy Stoxx Europe 600 capitalisant
  • 10 % Amundi PEA MSCI Emerging Markets capitalisant
  • 5 % Amundi PEA NASDAQ 100 Capitalisant (J’hĂ©site Ă  le prendre jsp si c’est bien.)
  • 5 % ETF obligataire Amundi PEA Euro court terme
    Je vais essayer d’investir 150 € par mois. Enfin, mon courtier serait Bourse Directe vous en pensées quoi ?

Bonjour, as-tu parcouru le forum avant de poser cette question ici ?

3 « J'aime »

Bonsoir, personnellement, au regard de ton investissement mensuel, je ferai plus simple, Ă  savoir 1 seul Trackers world ( exemple: AM.MSCI WORLD UCITS ETF EUR C (CW8))

2 « J'aime »

Oui après avoir lus les messages de la comu je vais peut-être faire cela pour commencer après je verrais plus tard merci pour votre réponse

Le ordres sur BD sont de 80€ min, donc impossible

1 « J'aime »

Si tu ne sais pas et ne le connais pas, pourquoi le prendre ? (pareil pour tous les autres etf)

Au vu du montant de ton investissement mensuel, Concentre toi sur un seul etf : le S&P500, continue d’apprendre des choses sur les marchés, la bourse, les etf, il ne faut certainement pas se lancer lorsque l’on ne connait rien.

Petite question, pourquoi veux-tu investir ? et pq les etf ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse et oui je pense je vais me concentrer pour l’instant sur 1 ETF et tu ma demandé pourquoi investir du coup je pense que la bourse est un bon moyen de gagner de l’argent a long terme en faisant gaffe au risques.
Enfin pourquoi les etf déjà ça permets d’investir sur beaucoup d’actions en un coup et suis des indices de référence donc pour moi de risques et un bon rendement au final.:wink:

3 « J'aime »

Sur Bourse Direct le seul MSCI World dispo est celui Amundi à 550€ la part. Va sur du 100% SP 500 avec un de ces deux ETF: FR0011550185 ou FR0011871128.